Santé en danger : « Redonnez-nous envie d'exercer notre métier »

Indonesia Berita Berita

Santé en danger : « Redonnez-nous envie d'exercer notre métier »
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 Mediapart
  • ⏱ Reading Time:
  • 68 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 30%
  • Publisher: 68%

TRIBUNE | Les soignants de ce pays sont « déçus et découragés », souffrent « de ne pouvoir offrir les meilleurs soins aux patients », sont « las de devoir se battre à chaque niveau des prises en charge qui leur incombent. » SantéEnDanger

Monsieur le président de la République, Emmanuel MACRON Madame la Première ministre, Élisabeth BORNEMadame la ministre déléguée auprès du ministre de la Santé et de la Prévention, Agnès FIRMIN LE BODOMesdames et Messieurs,Avant, j’avais foi en cette passion qui était devenue mon métier. Avant, je croyais qu’aimer l’Humain suffisait à faire les choses “comme il faut”.

Le système de santé s’effondre. Dix millions de nos concitoyens peinent à trouver un médecin de famille. Les délais de rendez-vous chez un médecin s'allongent partout en France. Des nourrissons sont transférés à des centaines de kilomètres de leur famille. Régulièrement, des molécules de base, telles que le Paracétamol sont introuvables en officine. Des enfants nécessitant des soins sont hospitalisés et isolés en service de psychiatrie adulte.

L’attractivité passera sans conteste par une revalorisation de toutes les professions du soin à hauteur de leurs compétences. Pour garder et fidéliser ceux qui restent, faire revenir ceux qui sont partis et trouver de nouveaux soignants. Établir d’urgence des ratios raisonnables et obligatoires en EHPAD, et à moyen terme dans tous les autres services. Réviser les décrets de périnatalité, qui datent de 1998.

Dégager du temps médical, en supprimant les charges salariales pour l’embauche d’assistants médicaux et secrétaires.Laisser nos jeunes faire les études qu’ils souhaitent et leur en faciliter l’accès. Accepter de rectifier les imperfections évidentes de la réforme PASS L.AS et Parcoursup et rétablir un entretien individuel pour l’entrée en institut de formation en soins infirmiers et institut de formation d’aides-soignants .

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

Mediapart /  🏆 20. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

RDC: les affrontements violents entre les FARDC et les rebelles du M23 se poursuiventRDC: les affrontements violents entre les FARDC et les rebelles du M23 se poursuiventAlors que la diplomatie s'active pour enrayer l'escalade dans l'est de la République démocratique du Congo, les affrontements entre les FARC et les rebelles du M23 ont repris ce lundi 14 novembre.
Baca lebih lajut »

Éducation : les collèges expérimentent les circuits courts dans les cantines pour l'opération 'Au pré de l'assiette'Éducation : les collèges expérimentent les circuits courts dans les cantines pour l'opération 'Au pré de l'assiette'Redorer la qualité alimentaire à la cantine, c’est l’ambition du conseil départemental qui organise, du 14 au 18 novembre dans plusieurs collèges, l’opération « Au pré de l’assiette » qui favorise les circuits courts...
Baca lebih lajut »

Paris 2024 dévoile «les Phryges », les mascottes pour les JOParis 2024 dévoile «les Phryges », les mascottes pour les JOUn bonnet phrygien, allégorie de la liberté et de la République, c’est le symbole retenu comme mascotte par les équipes des prochains Jeux Olympiques. La mascotte a été dévoilée ce lundi. C’est une tribu de petits bonnets phrygiens, qu’on a appelé les Phryges. Les Phryges montrent la volonté de Paris 2024 de créer des mascottes en rupture, des mascottes qui racontent quelque chose de différent de ce qu’on a l’habitude de voir".
Baca lebih lajut »

Avant la baisse des remises sur les carburants, les files d'attente se reforment dans les stationsAvant la baisse des remises sur les carburants, les files d'attente se reforment dans les stationsMercredi, la ristourne de l'État sur les prix à la pompe sera divisée par deux. De quoi attirer les automobilistes prévoyants Société Carburant
Baca lebih lajut »

Santé : les laboratoires de biologie en grève à partir d'aujourd'huiSanté : les laboratoires de biologie en grève à partir d'aujourd'huiAprès l’échec des négociations au sujet des économies prévues sur leurs tarifs dans le budget de la Sécurité sociale 2023, les biologistes ont appelé à une grève reconductible de tous les laboratoires ce lundi. Si vous avez un rendez-vous prévu la semaine prochaine pour une analyse, attention. La plupart des laboratoires de biologie médicale auront leur rideau fermé dès lundi 14 novembre. Après l’échec des négociations sur les économies prévues dans le budget de la Sécurité sociale 2023, les biologistes ont appelé à une grève de tous les laboratoires.
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-04-04 22:18:40