Polémique sur les réseaux sociaux. Suite à la publication de deux campagnes de publicité de la marque menée par le directeur artistique Demna, la griffe fait face à une tempête inédite.
, ou encore une pochette en forme de paquet de chips -, la griffe se retrouve dans une tourmente inédite. La marque de luxe qui appartient au groupe Kering essuie une vague d'indignation et de boycott suite à la publication de campagnes publicitaires d'abord épinglées par l'extrême droite américaine avant de connaître une viralité tempétueuse.
L'affaire prend un nouveau tournant le 21 novembre sur Twitter, avec une publication de la youtubeuse américaine antiféministe June Nicole Lapine , connue sous le nom de Shoe On Head, se décrivant comme une «bimbo populiste».
Épinglées et suscitant un torrent de commentaires sur les réseaux sociaux, les campagnes sont aussi reprises par les médias, dont. La chaîne américaine pro Trump a participé à la popularisation des théories conspirationnistes QAnon selon lesquelles les élites du parti démocrate seraient à la tête d'un réseau pédophile.
, la marque présente ses excuses dans une story publiée sur Instagram. «Nos sacs oursons en peluches n'auraient pas dû être associés à des enfants», concède Balenciaga, qui annonce retirer les visuels de toutes ses plateformes. Dans la foulée, elle publie un autre communiqué apologétique, concernant la campagne, pointant cette fois la responsabilité d'un tiers.
Des paroles rapidement suivies par des actes, avec une action en justice intentée à l'encontre de la société de production North Six et du décorateur Nicholas Des Jardins, en charge des éléments de décoration de la série de photos.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Kim Kardashian «réévalue» son accord avec Balenciaga après la diffusion d'une campagne controverséeKim Kardashian « réévalue » son contrat avec Balenciaga après la diffusion d'une campagne d'objets de maison mettant en scène des enfants avec des oursons d'inspiration BDSM.
Baca lebih lajut »
Balenciaga fait scandale avec sa nouvelle campagne montrant des enfants et des peluches BDSMBalenciaga est en pleine tourmente. La célèbre marque a été obligée de s'excuser après avoir diffusé sa nouvelle campagne avec des enfants.
Baca lebih lajut »
Ces 5 sacs intemporels sont les investissements mode ultimes du momentLe Cassandre de Saint Laurent par Anthony Vaccarello, le Marmont de Gucci ou encore le cabas Neverfull de Louis Vuitton… 5 objets de désir dont les recherches ne cessent d'augmenter à l'approche des fêtes.
Baca lebih lajut »
Portugal : Cristiano Ronaldo se fait calmer par la technologie pour la polémique de son butAlors que Cristiano Ronaldo espérait obtenir la propriété du premier but du Portugal hier contre l'Uruguay, c'est un non selon les technologies dans le ballon.
Baca lebih lajut »
«Antifa» : la Fnac reprend la commercialisation du jeu de société après la polémiqueDans un communiqué publié mardi, la Fnac a mis fin à la polémique autour du jeu de société «Antifa» en annonçant sa remise en vente. Finalement, les clients de la Fnac pourront se procurer le jeu de société «Antifa», au coeur d'une polémique. Dans un premier temps retiré de la vente après des critiques sur Twitter, le produit a été remis dans les rayons ce mardi. Dans un communiqué, l'enseigne a estimé qu'il ne comportait «rien de nature à justifier un refus de le commercialiser».
Baca lebih lajut »
'Antifa' : après plusieurs jours de polémique, la Fnac décide finalement de remettre le jeu en rayonCe mardi 29 novembre, la Fnac a annoncé avoir remis en vente le jeu Antifa, qu'elle avait retiré de ses rayons quelques jours plus tôt suite à une polémique.
Baca lebih lajut »