Chaque mercredi, «Libé» donne la parole à celles et ceux qui vivent pour et par la nuit. Aujourd’hui, la fondatrice du mythique clubstaurant Favela Chic (XIe arrondissement) à l’initiative des soirées brésiliennes Baile Bom.
Organisateurs, DJ, gérants d’établissements, noctambules, observateurs… Chaque mercredi, «Libé» donne la parole à celles et ceux qui vivent pour et par la nuit. Aujourd’hui, la fondatrice du mythique clubstaurant Favela Chic à l’initiative des soirées brésiliennes «Baile Bom».
A 56 ans, Rosane Mazzer garde l’enthousiasme de ses premiers émois nocturnes dans les carnavals de son Parana natal. A ceci près que cette figure de la nuit parisienne aux accents brésiliens a pris de la bouteille dans le monde de la fête. Dans tous les sens du terme.
«Le Brésil me manque mais surtout après ces années Covid, après ce truc de ne pas se toucher, il y a un énorme besoin de libération des corps», souligne cette promotrice de la culture brésilienne à Paris. Son leitmotiv : mélanger les gens et les genres dans une grande ode à la joie de vivre. Sans renier l’art de la rencontre et du déguisement.«C’est un incroyable espace de liberté où tout peut arriver. J’aimerais en tout cas que ce soit toujours comme ça. Sans violence ou agressivité. En tout cas, je travaille pour.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
À Taïwan, ce candidat à la présidentielle veut offrir un animal à chaque nouveau-néTerry Gou, un milliardaire qui se présente à l’élection présidentielle de Taïwan, a suggéré d’offrir des animaux de compagnie aux parents de nouveau-nés. Mais pourquoi ?
Baca lebih lajut »
Suppressions de TER : la présidente de la Région Christelle Morançais met la pression sur la SNCF[Presse Océan] La présidente de la Région a demandé au PDG de SNCF Voyageurs le remboursement d’au moins la moitié des abonnements concernés par les suppressions de trains et des garanties sur le rétablissement normal du service.
Baca lebih lajut »
Catherine voit la vie en vert avec la culture de la spiruline à la ZébulineLa découverte de la spiruline a changé la vie de Catherine Petitpierre. Elle est spirulinière dans sa ferme La Zébuline. Elle y élève ces micro-organismes vivants souvent assimilés à des microalgues, en forme de...
Baca lebih lajut »
Zone euro: les anticipations d'inflation des consommateurs en hausse, d'après la BCEFRANCFORT - Les attentes des consommateurs de la zone euro en matière d'inflation pour les trois prochaines années ont légèrement augmenté, montre mardi une nouvelle enquête de la Banque centrale européenne (BCE), ce qui renforce les craintes que la baisse des prix ne soit pas suffisante pour atteindre l'objectif de l'institution. La BCE a relevé ses taux lors de chacune de ses neuf dernières réunions de politique monétaire pour les porter à leur niveau le plus élevé depuis deux décennies, mais ses responsables s'interrogent sur la possibilité d'opérer une pause en septembre, compte tenu de la détérioration des perspectives économiques. L'enquête de la BCE a montré que les attentes des consommateurs en matière d'inflation à trois ans ont augmenté à 2,4% en juillet, contre 2,3% en juin, ce qui est supérieur à l'objectif de 2% de la BCE. Les attentes médianes d'inflation pour les 12 prochains mois sont pour leur part restées inchangées à 3,4%, mettant fin à une tendance à la baisse constante depuis le printemps. La BCE a prévu un ralentissement rapide de la croissance des prix en 2023, mais une diminution beaucoup plus lente en 2024, certains responsables politiques avertissant même que la 'dernière ligne droite' de la désinflation pourrait être si longue que la croissance des prix pourrait rebondir et rester au-delà de l'objectif. Les attentes du marché prévoient une inflation à long terme d'environ 2,6%, ce qui indique que les investisseurs n'ont pas confiance dans la volonté de la BCE d'exercer une pression suffisante sur l'économie pour réduire la hausse des prix. Les consommateurs continuent de penser qu'une contraction économique est à venir, et les prévisions de croissance pour les 12 prochains mois ont été revues à la baisse, passant de -0,6% à -0,7 %, selon la BCE. Les attentes en matière de chômage sont toutefois restées inchangées, même si les consommateurs ont constaté un léger ralentissement de la croissance du revenu nominal. 'La baisse de la croissance
Baca lebih lajut »
Les dirigeants de l'Asean réunis en sommet pour affirmer la pertinence du blocpar Kate Lamb DJAKARTA - Les dirigeants des pays d'Asie du Sud-Est se réunissent mardi dans la capitale indonésienne Djakarta pour un sommet annuel organisé sur fond de divisions entre les dix membres du bloc, qui sont dans l'impasse sur la gestion de la crise en Birmanie et font face à une rivalité USA-Chine accrue dans la région. Il est attendu que l'Association des nations d'Asie du Sud-Est (Asean) tente d'affirmer sa pertinence en dépit des divergences sur la position à adopter à l'égard de la Birmanie, où l'armée a pris le pouvoir en 2021 à la faveur d'un coup d'Etat sanglant contre le gouvernement démocratiquement élu. 'Les regards de nos populations sont sur nous pour prouver que l'Asean est toujours pertinente et peut contribuer à la paix, stabilité et prospérité dans la région', a déclaré lundi la ministre indonésienne des Affaires étrangères, Retno Marsudi. Les dirigeants de l'Asean doivent se pencher sur un plan de paix appelant à la cessation de toutes les hostilités et à un dialogue inclusif pour résoudre la crise en Birmanie, où aucun signe de désescalade n'est apparent depuis le putsch. Cette absence d'avancée sur le dossier a alimenté les frustrations et mis en exergue les divisions internes du bloc régional, au sein duquel sont érigées en priorités l'unité et la non-ingérence dans les affaires internes de ses membres. Si l'Indonésie a tenté d'évoquer la crise birmane avec les parties prenantes, des démarches unilatérales engagées par la Thaïlande pour inclure les dirigeants militaires du pays - lesquels sont bannis des réunions à haut niveau de l'Asean - ont nui à la crédibilité du bloc et provoqué des tensions. Cet ultime sommet régional de l'année intervient par ailleurs plusieurs jours après que la Chine a publié une carte dans laquelle elle revendique la souveraineté d'une partie élargie de la mer de Chine méridionale. La Malaisie, le Vietnam et les Philippines, membres de l'Asean, ont dénoncé cette carte, alors que les trois pays ont leurs prop
Baca lebih lajut »