Mardi 30 mai, lors du conseil des ministres, le président a appelé à ne plus utiliser « des arguments moraux » pour lutter contre la montée de l’extrême droite.
mmanuel Macron a affirmé mardi durant le conseil des ministres qu'il ne fallait pas combattre l'extrême droite « par des arguments moraux », ont rapporté des participants. Une manière de prendre ses distances avec sa Première ministre. Dimanche, elle avait jugé que le Rassemblement national était l'« héritier de Pétain », sur Radio J.
« Vous n'arriverez pas à faire croire à des millions de Français qui ont voté pour l'extrême droite que ce sont des fascistes », a lancé leDans un entretien diffusé dimanche par Radio J, la cheffe du gouvernement s'en est pris au Rassemblement national, dont elle a dit ne pas croire « à la normalisation ». « Je pense qu'il ne faut pas banaliser ses idées, ses idées sont toujours les mêmes.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Élisabeth Borne qualifie le Rassemblement national d’« héritier de Pétain »Dans un entretien à Radio J diffusé ce dimanche 28 mai, Élisabeth Borne a accusé le Rassemblement national (RN) d’être l’« héritier de Pétain » et porteur d’une « idéologie dangereuse », la première ministre réfutant toute « normalisation » du parti de Marine Le Pen.
Baca lebih lajut »
Elisabeth Borne attaque le RN, parti «héritier de Pétain», Marine Le Pen s’indigneElisabeth Borne attaque le RN, parti «héritier de Pétain», Marine Le Pen s’indigne «Je n’ai jamais entendu Marine Le Pen dénoncer ce qu’ont pu être les positions historiques de son parti»
Baca lebih lajut »
Macron recadre Borne après son discours contre le RN, « héritiers de Pétain »Le président de la République estime que le combat contre Marine Le Pen ne passe pas par des « mots des années 90. » Une référence claire à la récente diatribe d’Élisabeth Borne.
Baca lebih lajut »
Éviter 'les jugements moraux' : Macron recadre Borne, qui a accusé le RN d'être 'héritier de Pétain'Emmanuel Macron a recadré sa Première ministre Elisabeth Borne ce mardi en Conseil des ministres, qui avait qualifié dimanche le Rassemblement national 'd'héritier de Pétain'.
Baca lebih lajut »
Emmanuel Macron : que signifie l'expression 'décivilisation' ?Emmanuel Macron a employé le terme 'décivilisation' lors d'un conseil des Ministres. Depuis, cette expression fait polémique au sein de la classe politique.
Baca lebih lajut »
EN DIRECT - Turquie: Emmanuel Macron félicite Recep Tayyip Erdogan après sa réélectionLes Turcs étaient appelés aux urnes ce dimanche pour le second tour de la présidentielle. Le président sortant Recep Tayyip Erdogan est le favori à sa réélection, après être arrivé en tête avec 4 points d'avance au premier tour.
Baca lebih lajut »