Retraites, immigration, écologie : comment des députés Renaissance tentent de séduire les élus Les Républicains ⤵
Il manque 39 voix à Renaissance pour disposer de la majorité absolue. Certains députés Renaissance ont ainsi entamé un travail de fourmis :Un travail au cas par cas pour chaque texte et pour chaque député. Il faut trouver"des portes d'entrée", résume-t-on au sein du groupe Renaissance. Autrement dit, des députés LR ouverts à la discussion et qui ont"une appétence à pousser des idées" macronistes.
Les députés Renaissance sont mis à contribution pour cette mission. On voit"en fonction des histoires, des parcours de chacun et des rencontres qui peut parler avec qui", confie-t-il. Cette stratégie prend toute son importance avec ."Il faut partir avec une majorité déjà acquise et avoir un accord", insiste un stratège de la macronie. Et afin d'y parvenir, l."Rien n'est confidentiel", assume ce macroniste., la majorité ne va pas encore assez loin dans sa conquête. Ce dernier milite pour un système plus institutionnalisé, avec des méthodes dignes de celles employées par les lobbyistes.
:"Si je demande un rendez-vous avec un ministre, je l'ai au moins au téléphone, parfois dans l'heure s'il n'est pas possible de se voir". Au gouvernement, Gérald Darmanin et Gabriel Attal sondent les rangs LR. Ils veulent"sentir le pouls" et le ministre de l'Intérieur consulte auprès du président du groupe LR, Olivier Marleix et du député des Alpes-Maritimes, Eric Ciotti, rapporteMais pour un élu Les Républicains, cette stratégie du cas par cas a ses limites."Il leur manque les voix de 39 députés pour avoir la majorité absolue.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Réforme des retraites : les écarts des pensions entre les femmes et les hommes restent très importantsLe deuxième cycle de concertation sur la réforme des retraites débute. Les inégalités des pensions entre les hommes et les femmes font partie des sujets mis sur la table, car les différences sont encore très importantes.
Baca lebih lajut »
États-Unis : les républicains accepteront les résultats des Midterms, assure leur présidenteÉtats-Unis: les républicains accepteront les résultats des Midterms, assure leur présidente Une vague de contestation menée par l'ancien président Donald Trump menace de perturber les résultats du vote mardi.
Baca lebih lajut »
Midterms américaines : une élection dont ni les républicains, ni les démocrates ne sortiront gagnants ?Alors que le scrutin de mi-mandat de ce 8 novembre aux États-Unis devrait permettre aux républicains de récupérer au moins la Chambre des représentants, les deux camps, démocrates comme républicains, pensent déjà à la présidentielle de 2024.
Baca lebih lajut »
Midterms : Elon Musk appelle les Américains à voter pour les républicains ce mardi🇺🇸 Midterms : Elon Musk appelle les Américains à voter pour les républicains ce mardi «Le partage du pouvoir limite les pires excès, donc je recommande de voter pour un Congrès républicain, étant donné que la présidence est démocrate.» EtatsUnis
Baca lebih lajut »
Élections de mi-mandat aux États-Unis : les républicains accepteront les résultats, assure leur présidenteLes candidats républicains aux élections américaines de mi-mandat du 8 novembre accepteront les résultats des scrutins, qu’ils gagnent ou qu’ils perdent, a assuré dimanche la présidente du parti conservateur
Baca lebih lajut »