Élisabeth Borne précise certains contours de la réforme des retraites
Si la première ministre rappelle que l'engagement de campagne d'Emmanuel Macron est un report de l'âge légal de départ à 65 ans d'ici 2031 - «», affirme-t-elle -, elle précise que la question n'est pas encore arrêtée. «
», indique Élisabeth Borne au quotidien. Par exemple, un report à 64 ans en contrepartie d'un allongement de la durée de cotisation, une proposition votée au Sénat à laquelle Emmanuel Macron s'est dit ouvert. En revanche, la locataire de Matignon exclut «
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Élisabeth Borne entend 'trouver un chemin' avec les Républicains pour la réforme des retraitesJeudi 1er décembre, Élisabeth Borne a fait savoir, dans un entretien accordé au Parisien, qu'elle comptait sur Les Républicains pour trouver un "chemin" pour avancer et faire passer la réforme des retraites.
Baca lebih lajut »
Réforme des retraites : Élisabeth Borne dévoile les premières mesuresDans un entretien exclusif accordé au journal "Le Parisien-Aujourd'hui en France" ce vendredi, Élisabeth Borne dévoile les premières mesures de la réforme des retraites voulue par le gouvernement. Âge légal de départ à la retraite, dispositif "carrières longues", fin des régimes spéciaux... Europe 1 vous dresse les principales mesures.
Baca lebih lajut »
Budget Sécu : Élisabeth Borne dégaine un nouveau 49.3Le gouvernement a recouru à l’article 49.3 de la Constitution pour faire passer le budget de la Sécurité sociale pour 2023, ce mercredi.
Baca lebih lajut »
Élisabeth Borne déclenche un septième 49.3 sur l'ensemble du projet de budget de la Sécu - RFIÉlisabeth Borne a, pour la septième fois depuis mi-octobre, utilisé l'article 49.3 de la Constitution et engagé ce mercredi la responsabilité de son gouvernement, cette fois sur l'ensemble du projet…
Baca lebih lajut »
Budget de la Sécu : Élisabeth Borne déclenche un septième 49.3 sur l'ensemble du projetPour la septième fois depuis mi-octobre, Élisabeth Borne a utilisé l'article 49.3 de la constitution et engagé mercredi la responsabilité de son gouvernement, cette fois sur l'ensemble du projet de loi de financement de la Sécurité sociale en lecture définitive. La Nupes a annoncé qu'elle déposerait une motion de censure commune.
Baca lebih lajut »