Adopté à l'unanimité en première lecture, ce texte du député Les Républicains Julien Dive prévoit de calculer, à partir de 2026, la retraite de base sur 'les seules vingt-cinq meilleures années' de revenu des chefs...
Adopté à l'unanimité en première lecture, ce texte du député Les Républicains Julien Dive prévoit de calculer, à partir de 2026, la retraite de base sur "les seules vingt-cinq meilleures années" de revenu des chefs d'exploitations agricoles et non plus sur toute la carrière.
Les députés Les Républicains défendaient ce jeudi matin cette proposition de loi visant à relever les retraites des agriculteurs, sujet consensuel dans une Assemblée nationale surchauffée. Elle prévoit "d'étendre aux non-salariés agricoles", notamment les chefs d'exploitation, "le calcul de la retraite de base sur les seules vingt-cinq meilleures années de revenu".
Le ministre du Travail Olivier Dussopt s'était dit favorable à la proposition de loi ainsi amendée, "un compromis républicain". Le "délai" d'application peut paraître "lointain mais reste en réalité très ambitieux", en raison de la spécificité des retraites agricoles et ses nombreux paramètres, a-t-il expliqué.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Sans attendre 2026, la macronie à l’assaut d’Anne HidalgoMarlène Schiappa, Gabriel Attal et Clément Beaune ont éreinté récemment la gestion de la maire de la capitale, à la suite de sa décision de relever la taxe foncière. Derrière ces joutes techniques se cachent déjà les prochaines municipales.
Baca lebih lajut »
Ruben Amorim prolonge jusqu'en 2026 au Sporting CPBonne nouvelle pour le Sporting CP. Son entraîneur, Ruben Amorim (37 ans), a prolongé ce soir jusqu'en 2026 avec le club portugais. L'annonce a é (...) - Footmercato
Baca lebih lajut »
Rénovation énergétique : les copropriétés se déchirent en assemblée généraleLe contexte économique morose et la crise de l'énergie n'incitent pas les copropriétaires à décider de coûteux travaux de rénovation - y compris énergétiques - dans leurs immeubles. Le gouvernement réfléchit à changer les règles du vote en assemblée générale afin d'accélérer le mouvement.
Baca lebih lajut »
Assemblée nationale : «pas fatigués», les députés réclament quand même «de nouvelles règles du jeu»La reparlementarisation de la vie politique oblige les députés à penser la réorganisation de leur travail. Une première réunion des présidents de groupe avec la présidente, Yaël Braun-Pivet, s’est tenue ce mardi.
Baca lebih lajut »
'Les Républi...cons voteront contre': le lapsus d'une députée LR en pleine Assemblée nationaleEn plein examen du prochain budget de la Sécurité sociale, une députée du parti de droite s'est fait remarquer après un lapsus inattendu.
Baca lebih lajut »
Droits à la retraite : bientôt une issue heureuse pour les travaux d’utilité collective ?Une mission flash conduite par le député Horizons Paul Christophe vise à trouver les moyens à mettre en place pour ouvrir des droits à la retraite à ceux qui, dans leur jeunesse, ont effectué des travaux d’utilité collective. Ce qui n’est pas le cas aujourd’hui.
Baca lebih lajut »