Depuis septembre, l’Iran bombarde des camps du PDKI, parti d’opposition réfugié dans le nord irakien, qu’il accuse de fournir des armes aux contestataires. «Ils frappent là où ça fait mal en s’en prenant à nos familles, à nos femmes, à nos enfants !» ⤵️
Des habitations détruites à Koya, au Kurdistan irakien, après les bombardements iraniens du 28 septembre.Ce sont des dizaines de sacs de vêtements, de casseroles et quelques bidons d’eau que Karim Kayffe charge précipitamment dans son pick-up blanc. Ce combattant kurde de 68 ans récupère les affaires de sa famille. Il quitte le camp Azadi à Koya, dans le Kurdistan irakien,.
Les Gardiens de la révolution, corps armé à la solde du Guide suprême, ont lancé une salve de missiles et de drones suicides contre ce camp du Parti démocratique du Kurdistan d’Iran . Le régime les accuse d’envoyer des armes par-delà les montagnes aux protestataires
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Contestation en Iran: Raïssi en visite dans un Kurdistan soumis à une intense répressionLe président iranien était dans la province du Kurdistan ce jeudi. Feignant une situation normale, Ebrahim Raïssi a inauguré un projet d'eau potable et en a profité pour appeler à déjouer les plans des…
Baca lebih lajut »
Contestation en Iran: la peine de mort reste l'ultime outil de répressionLa peine de mort comme outil de répression était déjà une réalité en Iran avant le début des manifestations, mais le nombre de personnes risquant cette condamnation se multiplie. C'est en tout cas ce…
Baca lebih lajut »
Répression. Le viol, autre arme des mollahs pour mater la contestation en Iran🇮🇷 “Dans les centres de détention temporaires, les soi-disant ‘émeutiers’ sont soumis à toutes sortes de tortures et d’abus sexuels par les Gardiens de la révolution, y compris le viol”, affirme IranWire, témoignages à l’appui. ⬇️
Baca lebih lajut »
Coupe du monde 2022 : depuis 2018, le lent et inexorable déclin de l'AllemagneAprès s'être hissée dans les six derniers carrés des grands tournois (Mondial et Euro cumulés) de 2006 à 2016, l'Allemagne enchaîne les désillusions depuis quatre ans et demi.
Baca lebih lajut »
Guerre en Ukraine : jusqu'à 13.000 militaires ukrainiens tués depuis l'invasion russeAu 282e jour de l'invasion russe en Ukraine, un maximum de 13.000 militaires ukrainiens ont été tués depuis le début du conflit, affirmé jeudi un conseiller du président ukrainien Volodymyr Zelensky. De l'autre côté de l'Atlantique, Joe Biden et Emmanuel Macron ont manifesté à Washington leur volonté de chercher ensemble une issue en Ukraine.
Baca lebih lajut »