Le diocèse de Marseille a accueilli dans vingt lieux différents, jeudi 21 septembre, des délégations d’évêques et de jeunes participants aux Rencontres de la Méditerranée. L’occasion d’associer les Marseillais à l’événement et de faire connaître les spécificités de la Cité phocéenne aux invités du pourtour méditerranéen.
. L’abbaye Saint-Victor, en surplomb du Vieux-Port, a été l’un des lieux d’accueil. Une centaine de personnes ont participé autour de deux évêques – Mgr François Bustillo, évêque d’Ajaccio, et Mgr Théodore Kontidis, archevêque d’Athènes – et de quatre jeunes.et une autre de proximité locale ici,Si vous n’avez que la dimension intellectuelle, à Marseille, ça n’imprime pas. Il faut de l’expérience, du vécu.
est comme un poisson dans l’eau, alors que de nombreux catholiques marseillais d’origine corse lui adressent des encouragements.D’ailleurs, dans ces Rencontres méditerranéennes, ce qui me semble le plus important, c’est d’écouter, de dialoguer pour essayer de comprendre l’expérience des autres, plutôt que d’attendre un grand texte ou document.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Pape à Marseille : évêques et jeunes abordent la question migratoire lors des Rencontres méditerranéennesLes Rencontres méditerranéennes rassemblent à Marseille environ 70 évêques catholiques (et des représentants d'autres Eglises), mais aussi des jeunes de plus de 25 nationalités, pour échanger ...
Baca lebih lajut »
« À Marseille, l’Église rêve d’un “Erasmus” de la Méditerranée »Pour le père Alexis Leproux, vicaire épiscopal chargé des relations méditerranéennes dans le diocèse de Marseille, le travail des jeunes lors des Rencontres de la Méditerranée a vocation à faire émerger des solutions concrètes aux problèmes de la région, et à créer des réseaux de solidarité.
Baca lebih lajut »
Pape François à Marseille : la Méditerranée, un espace politique à réinventerLes Rencontres méditerranéennes, que le pape viendra conclure samedi 23 septembre, se sont ouvertes à Marseille, permettant à des évêques et des jeunes de réfléchir à leurs défis communs. Lancée en 2008 à Paris, l’Union pour la Méditerranée (UPM) visait déjà à donner un coup de fouet à la coopération régionale.
Baca lebih lajut »
Pape à Marseille : François attendu sur la crise migratoire en MéditerranéeLe pape se rend à Marseille vendredi, au moment où les Européens font face à l’arrivée, à Lampedusa, de quelque 200 navires chargés de migrants. Sur ce sujet, les appels de François à plus d’humanité se heurtent souvent aux positions des gouvernements, qui n’arrivent pas à s’accorder sur des solutions communes.
Baca lebih lajut »
De Lampedusa à Marseille, comment le pape François a fait de la Méditerranée une prioritéDepuis son élection en 2013, le pape a pris progressivement conscience, au fil de ses voyages, de l’importance de la Méditerranée, microcosme à ses yeux des défis et fractures du monde. Retour en six dates sur le lien tissé progressivement entre le pape et la Grande Bleue.
Baca lebih lajut »
Visite du pape à Marseille : la Méditerranée en partageLe père Alexis Leproux a réuni à Marseille 70 jeunes Méditerranéens venus de 25 pays porter le message d’universalité du Saint-Père.
Baca lebih lajut »