Des dissidences sont annoncées au sein du M23. Un nouveau mouvement appelé « Résistants patriotes congolais/Force de frappe » (Pareco/FF) s'est formé depuis le 23 novembre avec à sa tête un ancien membre…
Des dissidences sont annoncées au sein du M23. Un nouveau mouvement appelé « Résistants patriotes congolais/Force de frappe » s'est formé depuis le 23 novembre avec à sa tête un ancien membre du M23.
Cette dissidence qui vient de voir le jour dans le Masisi, dans le Nord-Kivu, accuse le M23 de violer, de tuer et de s’approprier le sol congolais sous l’œil impuissant de la communauté internationale.qui annonce la création du PARECO/FF, ce nouveau mouvement affirme se conformer à l’article 63 de la Constitution de la RDC.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Fin de vie : pas de déclaration commune des représentants des cultes, malgré des positions prochesDans une interview au Journal du dimanche, les quatre représentants religieux ont écarté ce dimanche 27 novembre une éventuelle prise de parole commune sur le sujet de la fin de vie.
Baca lebih lajut »
L'impossible mise en conformité des mines illégales de cobalt de RDCPar milliers, des 'creuseurs' continuent d'extirper à coups de pioches de la mine de cobalt à ciel ouvert de Shabara, dans le sud-est de la RD Congo, de quoi vivre et nourrir leurs familles, alors qu'officiellement ils n'ont plus le droit d'être là depuis des années.
Baca lebih lajut »
RDC: l’Autorité de régulation des médias change de dirigeantsEn République démocratique du Congo, le Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC) - l’Autorité de régulation des médias - a de nouveaux dirigeants, après cinq ans de glissement…
Baca lebih lajut »
RDC: calme précaire dans le Nord-Kivu au moment où les rebelles du M23 doivent se retirerDans l’est de la République démocratique du Congo, l’accalmie est revenue sur le front, plus de 24 heures après le cessez-le-feu. Cette trêve avait été décrétée par plusieurs chefs d’État de l’Afrique…
Baca lebih lajut »
Maison fissurées par la sécheresse : 'ça coûte des milliers d'euros', la galère des propriétaires qui espèrent des indemnisations des assurancesLa Fédération Française de l'Assurance publie ses prévisions sur le coût de la sécheresse 2022 : elle va coûter entre 1,9 et 2,8 milliards d'euros. Les conséquences sont encore visibles aujourd'hui avec des maisons fissurées...
Baca lebih lajut »
Une douleur inexpliquée la perturbe pendant des semaines, avant des vacances fatales en familleElle souffrait de douleurs chroniques depuis des semaines. Les médecins ne trouvent la cause de ses souffrances que très peu de temps avant le...
Baca lebih lajut »