Sam Bankman-Fried, le fondateur de FTX, désormais en faillite, était prêt à apporter jusqu'à 15 milliards de dollars pour financer le rachat de Twitter par Elon Musk, qui avait décliné. Ce dernier a raillé la chute du crypto milliardaire, qualifié « d'imposteur », et a pris ses distances vis-à-vis de cet embarrassant actionnaire minoritaire.
lui permettait toutes les audaces, au moins en pensées. Il souhaitait que son empire intègre les réseaux sociaux et exprimait alors sa préférence pour un Twitter décentralisé, sur le modèle d'une blockchain. Le 29 de ce mois-là, un de ses conseillers prit contact avec Elon Musk.Le conseiller avait bénéficié d'une fuite et avait eu vent de l'intérêt du fondateur de Tesla pour Twitter.
Finalement, Sam Bankman-Fried s'engagea pour 5 milliards de dollars de financement. « Le modèle économique des réseaux sociaux ne fonctionne plus, et lanotamment en termes de modération des contenus et d'interopérabilité », disait-il fin avril dans une interview à Bloomberg. Il soulignait qu'il « n'avait pas parlé directement à Elon de ce sujet », mais qu'il en « serait ravi ».
SBF n'avait alors pas révélé avoir tenté de courtiser le dirigeant de Tesla en coulisses. Ce dernier refusa finalement son soutien financier sans prendre de pincettes. En mai, l'offre de rachat de 44 milliards de dollars d'Elon Musk fut acceptée par le réseau social. SBF assure qu'il lui aurait proposé de rester actionnaire du nouveau Twitter.
C'est peu dire qu'Elon Musk prend ses distances. Le lendemain de la faillite retentissante de l'empire FTX, il déclarait : « Tout le monde parlait de lui comme s'il marchait sur l'eau. Ce n'était pas mon impression… Il y avait quelque chose qui n'allait pas. Mon détecteur de 'baratin' s'est mis à clignoter quand je lui ai parlé une heure et demie. Ce type était un imposteur.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Sam Bankman-Fried et la chute de FTX bientôt adaptés pour Apple TV+Après WeCrashed et The Dropout, la production clé pour comprendre ce qu'il ne faut pas faire quand on gère une des plus grosses capitalisations de la planète.
Baca lebih lajut »
Outlander : cette phrase de Sam Heughan (Jamie) qui va briser le cœur des fansLa vie de Sam Heughan a changé le jour où il a été choisi pour interpréter le personnage de Jamie dans la série Outlander. Ce dernier s’est une nouvelle fois confié sur la suite de la série après la saison 7, actuellement en tournage.
Baca lebih lajut »
PHOTO – Sam Smith surprend : l'artiste pose torse nu sur Instagram - GalaC’est un selfie osé que Sam Smith a posté sur son compte Instagram ce jeudi 24 novembre, un cliché qui résonne comme une victoire pour l’artiste britannique, autrefois très complexé par son corps....
Baca lebih lajut »
Twitter : comment Elon Musk utilise les sondages pour organiser le retour des bannisCe jeudi, Elon Musk a proclamé les résultats du sondage qu'il avait proposé sur le rétablissement ou non des comptes suspendus. Le 'Oui' l'ayant largement emporté, le milliardaire a promis le retour des bannis pour 'la semaine prochaine'.
Baca lebih lajut »
Twitter : Elon Musk annonce le rétablissement des comptes suspendusLe milliardaire américain Elon Musk, désormais patron de Twitter, a annoncé jeudi le rétablissement dès la semaine prochaine des comptes suspendus sur le réseau social à condition qu'ils n'aient pas enfreint la loi. Une décision qui va à l'encontre de ses propos tenus lors de la prise de contrôle de la plateforme.
Baca lebih lajut »