Quand la Bretagne crie au loup

Indonesia Berita Berita

Quand la Bretagne crie au loup
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 LePoint
  • ⏱ Reading Time:
  • 23 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 12%
  • Publisher: 84%

Plus d’un siècle après l’avoir quitté, le loup fait son retour et a déjà attaqué plus d’une dizaine de moutons dans le Finistère. Un plan spécifique doit être lancé.

n Bretagne, la jument de Michao et son petit poulain ont peut-être du souci à se faire. À défaut de l'avoir entendu, on a en effet vu le loup . C'est le cas, notamment, de Marie Ménager. Cette productrice de fromages se souvient encore parfaitement de sa vision insolite, un soir de mai, dans son exploitation de chèvres à Berrien .

« J'étais dans ma cuisine et je l'ai aperçu par la fenêtre, restitue-t-elle. Il était entre notre bâtiment et le pignon de notre maison, et marchait très calmement, donc j'ai bien eu le temps de le voir, il était dans les tons un peu gris, la queue et la tête basses. Comme on n'a aucun chien dans le voisinage qui y ressemble, ça a tout de suite fait tilt dans mon esprit.

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

LePoint /  🏆 8. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

Les start-up invitées à plancher sur le port de demain, plus vert et plus performantLes start-up invitées à plancher sur le port de demain, plus vert et plus performant🚀 La 4e édition du SmartPortChallenge est lancée pour inventer, avec les start-up, le port de demain et lui permettre de conforter son excellence dans les domaines logistique, énergétique et numérique. À lire ici ⤵
Baca lebih lajut »

«Tu accoucheras dans la douleur» : pourquoi de plus en plus de Françaises font ce choix«Tu accoucheras dans la douleur» : pourquoi de plus en plus de Françaises font ce choix«Tu accoucheras dans la douleur»: pourquoi de plus en plus de Françaises font ce choix Le choix d'une mise au monde «naturelle» séduit de plus en plus de femmes, souvent défiantes face à une surmédicalisation de l'accouchement.
Baca lebih lajut »

Le marché pétrolier de plus en plus nerveux à l'approche de l'embargo du 5 décembreLe marché pétrolier de plus en plus nerveux à l'approche de l'embargo du 5 décembreLundi, ils baissaient de 5%, ce mardi, ils remontaient de 1%, les prix du pétrole sont volatils. La prochaine réunion de l'Opep+, le 4 décembre, la veille de l'application de l'embargo européen sur les importations de brut russe et du plafonnement de son prix selon l'accord du G7, fait l'objet de spéculations, alors que la demande du premier importateur mondial, la Chine, aux prises avec une recrudescence de la pandémie du Covid-19, devrait enregistrer cette année une baisse de 2,6% par rapport à 2021.
Baca lebih lajut »

Pousse de cheveux : voici les soins recommandés par les experts et qui fonctionnent vraimentPousse de cheveux : voici les soins recommandés par les experts et qui fonctionnent vraimentDe Vegamour à RevitaLash, en passant par Act + Acre, voici les produits adoubés par les experts pour afficher plus vite une chevelure plus longue, plus forte, plus saine.
Baca lebih lajut »

«J'espère qu'on pourra cohabiter» : le loup de retour en Bretagne, les agriculteurs inquiets«J'espère qu'on pourra cohabiter» : le loup de retour en Bretagne, les agriculteurs inquietsLe loup fait son retour en Bretagne. Disparu depuis plus d'un siècle dans la région, le prédateur est aperçu par les habitants depuis quelques mois. S'ils étaient un peu sceptiques au départ, les élus et les agriculteurs se retrouvent désormais confrontés aux attaques sur les élevages. 
Baca lebih lajut »

Assurance-chômage : dans un contexte d'inflation, est-ce le bon moment pour faire passer la réforme ?Assurance-chômage : dans un contexte d'inflation, est-ce le bon moment pour faire passer la réforme ?Le gouvernement va dévoiler ce lundi matin ses arbitrages sur la réforme de l'assurance-chômage. Une réforme modulable, qui sera plus stricte quand trop d'emplois seront vacants, qui sera plus généreuse quand le chômage sera élevée. Dès le 1er janvier, les conditions d'indemnisation seront donc durcies. Mais en pleine crise économique, les partenaires sociaux craignent que ce ne soit pas le bon moment.
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-04-07 18:41:05