Avec Oryon, Qualcomm veut enfin se donner les ARM de rattraper les puces Apple Silicon (M1, M2)
Depuis plusieurs années, Qualcomm propose des puces basées sur ses Snapdragon pour les PC. Malgré des éléments intéressants, les PC sous Snapdragon ne nous ont pas encore convaincus et Qualcomm en est bien conscient. La firme a donc faitQualcomm est désormais prêt à parler du premier processeur issu de ce rachat : le CPU Qualcomm Oryon.Sur un SoC moderne, on retrouve de nombreux composants.
Jusque-là, Qualcomm utilisait ses cœurs Kryo dans tous ses Snapdragon. Le rôle de Oryon est de s’ajouter aux cœurs Kryo pour gagner en performance. Dans un premier temps, ces processeurs arriveront sur les PC sous Snapdragon. Cependant, Qualcomm prévient déjà : les futurs Snapdragon sur mobile pourront aussi en profiter. On peut imaginer qu’un Snapdragon 8 Gen 3, Gen 4 ou Gen 5 bénéficiera donc d’un cœur Oryon.
Pour le reste, Qualcomm reste encore très flou sur les détails de sa nouvelle architecture. Le calendrier de sortie de ce nouveau cœur est tout aussi obscur. La firme nous donne rendez-vous dans un an pour faire le point sur le développement de sa puce. Espérons tout de même en apprendre plus tout au long de l’année 2023.
La firme ne fait pas de promesse sur le niveau de performance que l’on peut attendre d’Oryon. Quand il arrivera sur le marché, il devra faire faceNotre journaliste Cassim Ketfi est à Hawaï pour couvrir le Snapdragon Summit 2022 dans le cadre d’un voyage de presse organisé par Qualcomm.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Avec le Snapdragon 8 Gen 2, Qualcomm mise tout sur l'IAQualcomm présente sa nouvelle puce dédiée aux smartphones ou aux tablettes, le Snapdragon 8 Gen 2. Une plateforme qui mise largement sur l'intelligence artificielle et promet un nouveau bond en termes de puissance et de traitement d'images.
Baca lebih lajut »
Manchester United signe avec Qualcomm pour promouvoir la marque SnapdragonPour appuyer sa stratégie qui est de vendre de plus en plus de puces aux grand public autant dans les smartphones que les PC, Qualcomm utilise l'image de marque et les réseaux de Manchester United. Qui promet de promouvoir la marque à ses 'millions de fans'.
Baca lebih lajut »
Qualcomm dévoile un Snapdragon 8 Gen 2 bourré d'intelligenceComme chaque année, Qualcomm organise son Snapdragon Summit pour dévoiler ses dernières nouveautés. En point d'orgue, il y a évidemment le nouveau Snapdragon 8 Gen 2 qui équipera tous les fleurons de 2023.
Baca lebih lajut »
Snapdragon 782G : pas encore présentée par Qualcomm, la puce se cache dans le Honor 80Honor prépare l'officialisation de sa série 80, prévue dans une semaine en Chine. L'un des smartphones inaugurera le Snapdragon 782G, pas encore présenté par Qualcomm, et la conférence permettra de découvrir le Magic Vs, un nouveau terminal pliant.
Baca lebih lajut »
Snapdragon Summit 2022, Qualcomm prépare le futur du smartphoneC'est au Snapdragon Summit 2022 que Qualcomm vient de lancer son nouveau SoC haut de gamme, le Snapdragon 8 Gen 2.
Baca lebih lajut »
Guerre en Ukraine : avec ses frappes massives, la Russie joue avec le feuAprès l’explosion d’un missile mardi 15 novembre en Pologne, les dirigeants alliés cherchent l’apaisement. Mais les frappes massives de la Russie sur l’Ukraine semblent montrer un inquiétant changement de stratégie
Baca lebih lajut »