⚽️ L’Iran affronte mardi les Etats-Unis, un match qui sera commenté sur le terrain géopolitique, entre 2 pays sans relations diplomatiques depuis plus de 40 ans. Avec la répression en Iran, tout geste des joueurs sera scruté de près. Décryptage 🎧
Le 29 novembre, l’Iran affronte les Etats-Unis au Qatar, pour le dernier match des phases de poules de cette Coupe du monde. La confrontation sportive sera aussi scrutée sur le terrain géopolitique, car les deux pays ont rompu leurs relations diplomatiques depuis plus de quarante ans. Dans un Mondial où chaque geste politique est aussi important que le résultat, les comportements des joueurs iraniens et américains seront scrutés de près.
Décryptage avec Jean-Baptiste Guégan, spécialiste de géopolitique du sport et co-auteur du livre « Atlas géopolitique du sport » et Farid Vahid, Directeur de l’Observatoire de l’Afrique du Nord et du Moyen-Orient à la Fondation Jean-Jaurès et spécialiste de l’Iran.Sur le fil est le podcast quotidien de l'AFP. Vous avez des commentaires ? Des idées de sujets ? Envie de témoigner ? Ecrivez-nous à podcast@afp.
Afficheront-ils leur solidarité avec le mouvement de protestation en Iran, déclenché par la mort de Mahsa Amini mi-septembre et réprimé dans le sang ? L’ONG Iran Human Rights, basée en Norvège, recense plus de 400 morts.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Mondial au Qatar : violents incidents à Bruxelles après le match Maroc-BelgiqueDes violences ont éclaté ce dimanche 27 novembre à Bruxelles après la victoire du Maroc contre la Belgique à la Coupe du Monde de football. Quelques « dizaines de personnes » s'en sont prises aux forces de l'ordre et ont incendié une voiture et du mobilier urbain.
Baca lebih lajut »
Coupe du monde 2022 au Qatar : l'Argentine éliminée dès ce samedi si...L'insondable trouille de Lionel Messi et de tout un pays ! Ce samedi 26 novembre, les Argentins affrontent les Mexicains (20h) pour le compte du deuxième match du groupe C. Si les Sud-Américains enchaînent un...
Baca lebih lajut »
Dans les stades au Qatar, la clim est reinePour la Coupe du monde 2022, nos envoyés spéciaux racontent les à-côtés de cette compétition controversée. Aujourd’hui, la climatisation dont les Qataris usent et abusent.
Baca lebih lajut »
Coupe du monde 2022 au Qatar : les Bleus plus heureux sans Karim Benzema ?Le journal L'Equipe avance ce samedi 26 novembre que le départ du Ballon d'Or, forfait pour blessure après avoir initialement effectué le voyage avec le reste du groupe, a pu libérer certains joueurs de l'effectif de...
Baca lebih lajut »
L'union sacrée des pays du monde arabe pour la Coupe du monde au QatarMaroc, Tunisie, Arabie saoudite, Qatar... La première édition du Mondial dans cette région du monde crée une solidarité entre les supporters de ces pays, visible dans les stades, les rues, les chants ou les discours.
Baca lebih lajut »
Coupe du monde 2022: au Qatar, déception mesurée après l’élimination de l’équipe nationaleA Doha, la déception semble mesurée au lendemain de l’élimination de l’équipe nationale de football du Qatar dès le premier tour de la Coupe du monde 2022. Les Qatariens, hors-courses dans le groupe…
Baca lebih lajut »