Le ministre de la Santé Aurélien Rousseau appelle les Français à “ne pas céder à la panique générale” face à la recrudescence des punaises de lit. Il assure que “on n’est pas envahi”
“Il n’y a pas de motif à une panique générale” assure le ministre de la Santé Aurélien Rousseau, “même si quand vous avez des punaises de lit chez vous, c’est l’enfer. Mais on n’est pas envahi par les punaises, et ça n’a rien à voir avec l’immigration, ça a à voir avec la mobilité.”
Le ministre a expliqué ce matin sur France Inter que le rôle du gouvernement est d‘accompagner les Français face aux punaises, et surtout face aux professionnels qui abusent parfois de leur ras-le-bol.“Les ARS diffusent beaucoup d’éléments sur ce sujet, sur des gestes simples à suivre. Ce qui me préoccupe c’est que les gens ne se fassent pas gruger” insiste Aurélien Rousseau.
Pourtant, comme les abonnements, ils permettent de soutenir le travail des 250 journalistes de notre rédaction qui s'engagent à vous proposer chaque jour une information de qualité, fiable et complète. En acceptant les cookies, vous pourrez accéder aux contenus et fonctionnalités gratuites que propose notre site.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Hausse des franchises sur les médicaments : 'C'est une piste sur la table', indique Aurélien RousseauAurélien Rousseau, ministre de la Santé et de la Prévention, était l'invité du Grand Entretien, ce mardi. Il a notamment indiqué qu'une hausse des franchises sur les médicaments et les consultations est 'une piste sur la table'.
Baca lebih lajut »
Punaises de lit: pour Aurélien Rousseau, ce n'est 'pas un motif à une panique générale''Ce qui me préoccupe, c'est que les gens ne se fassent pas gruger avec des boites qui leur font payer 2 000 ou 3 000 euros' pour les débarrasser de ces punaises, a affirmé le ministre de la Santé.
Baca lebih lajut »
Punaises de lit : Aurélien Rousseau préoccupé par 'les abus' des 'entreprises qui en profitent'Le ministre de la Santé a tenu à rassurer les Français au micro de france inter ce mardi 3 octobre. Il souhaite protéger les victimes de punaises des abus d'entreprises.
Baca lebih lajut »
Arnaud Rousseau dans l'Aude : 'il y a peu de départements qui connaissent autant de difficultés'Le président de la FNSEA , Arnaud Rousseau, a rencontré les responsables des filières agricoles audoises. Retour sur une visite d'importance
Baca lebih lajut »
Au Mans, ce nouveau centre de santé redoute « un raz-de-marée de patients »Annoncée et repoussée à plusieurs reprises, l’ouverture du centre de santé privé est imminente, rue des Minimes, au Mans (Sarthe). Y exerceront deux généralistes, quatre dentistes et un ophtalmologue. Conventionnés.
Baca lebih lajut »
Santé : les rendez-vous de prévention se font attendreLe gouvernement va commencer par expérimenter les bilans de santé auprès d'une seule classe d'âge dans les Hauts-de-France cet automne. Il a revu sa copie sur le contenu de ces rendez-vous avec des médecins, infirmiers, pharmaciens ou encore sages-femmes.
Baca lebih lajut »