Ce lundi au procès de l'attentat de Nice, les avocats des parties civiles ont réclamé un "devoir de vérité" à la cour, soulignant que pour les victimes la "réponse judiciaire" était tout aussi importante que la "reconnaissance de leur souffrance". Ces plaidoiries doivent se poursuivre jusqu'à jeudi, avant les réquisitions du parquet le 6 décembre.
L'auteur de l'attentat de Nice, qui avait fait 86 morts et plus de 400 blessés sur la Promenade des anglais le 14 juillet 2016, avait été abattu par la police dans son camion-bélier.En son absence, huit personnes sont jugées depuis le 5 septembre : trois pour association de malfaiteurs terroriste et cinq pour trafic d'armes. Aucun n'est poursuivi pour complicité de l'acte meurtrier.
Il a aussi invité la cour à"prendre le temps de la pédagogie, de l'explication, dans le prononcé de décision, pour que chaque partie civile" puisse en comprendre"le sens et la portée". Selon l'avocat parisien, c'est la condition pour"permettre que la plaie béante" que ressentent encore nombre d'entre eux, plus de six années après les faits,"puisse se cicatriser". 2.
"Les troubles qu'ils ont éprouvés ne sont pas liés à leur métier mais à ce qu'ils ont vécu, hors de leur formation, hors de tout ce à quoi ils ont été préparés par leur expérience", a plaidé l'avocat niçois.
Les plaidoiries des avocats des parties civiles doivent se poursuivre jusqu'à jeudi, avant les réquisitions du parquet prévues le 6 décembre.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Procès de l’attentat de Nice : les victimes, la cour et le « devoir de vérité »Les plaidoiries des avocats des parties civiles doivent se poursuivre jusqu’à jeudi, avant les réquisitions du parquet prévues le 6 décembre
Baca lebih lajut »
Belgique - Maroc : les statistiques le prouvent, les Lions de l'Atlas vont devoir sortir le grand jeu !Alors que la Belgique affronte le Maroc à 14h, les Lions de l'Atlas vont devoir déjouer les statistiques.
Baca lebih lajut »
Manuel Valls condamné : cette très grosse somme qu’il va devoir payer - GalaL’ancien Premier ministre Manuel Valls a été condamné à payer une très grosse somme d’argent a révélé le quotidien Le Monde ce dimanche 27 novembre. En cause, une affaire datant de plus de trois an...
Baca lebih lajut »
« Il y a des files devant la porte » d’un centre des Restos du cœur de NiceDans les Alpes-Maritimes, le taux de personnes bénéficiaires aux Restos du coeur a augmenté de 25%, c'est deux fois plus que la moyenne nationale
Baca lebih lajut »
Attentat de Nice : la deuxième vie de la Prom, entre traumatisme et renaissanceNice : la deuxième vie de la Prom, entre traumatisme et renaissance Six ans après l’attentat terroriste du 14 juillet 2016, les touristes continuent de déambuler le long de la célèbre avenue, tandis que les victimes tentent de se la réapproprier 👇
Baca lebih lajut »
RER métropolitain : ce qu’il pourrait changer pour Aix-Marseille et Nice Côte d'AzurC’est l’annonce surprise du dimanche soir, celle pas du tout attendue qui a soulevé surprise et émois à la fois. Mais aussi de l’espoir, notamment du côté du monde économique qui souffre des problématiques de mobilité dans celle qui est, en superficie, la première métropole de France. Un RER qui pourrait venir nourrir le Plan Marseille en Grand, très volontariste sur le sujet de la mobilité, auquel un milliard d’euros est dédié, et s’ajouter au projet de Ligne Nouvelle, elle aussi attendue depuis longtemps et dont la première phase est entamée. Du côté de la Côte d’Azur, il pourrait être un prolongement du tramway qui s'est déployé à Nice, vers l'ouest des Alpes-Maritimes et Cannes.
Baca lebih lajut »