Nicaragua : jeudi, 222 prisonniers politiques ont été libérés puis expulsés vers les Etats-Unis. Une opération menée en toute discrétion et à la demande du clan Ortega, sans que l’on connaisse encore les motivations du dictateur au pouvoir.
Julien LecotDe grandes étreintes et quelques larmes. Jeudi soir, 222 Nicaraguayens, emprisonnés depuis plusieurs mois voire plusieurs années pour le simple fait de s’être opposés, de près ou de loin, au pouvoir en place,. Tous avaient été libérés quelques heures plus tôt par le Nicaragua, avant d’être envoyés par avion aux Etats-Unis.
«Ils nous ont mis dans des bus et nous ne savions pas où nous allions. Certains pensaient qu’on nous changeait de prison. […] Quand on a vu qu’on se dirigeait vers l’armée de l’air, on a compris qu’on allait quitter le pays, sans que l’on sache où l’on se rendait»l’opposant Juan Sebastian Chamorro, qui a passé près de deux ans derrière les barreaux.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
À la Une: au Nicaragua, 222 prisonniers politiques expulsés vers les États-Unis
Baca lebih lajut »
Nicaragua: 222 prisonniers politiques libérés et exfiltrés vers les États-UnisSurprise ce jeudi 9 février au Nicaragua : 222 prisonniers politiques ont été libérés dans la matinée par le gouvernement de Daniel Ortega, sur 245 qui seraient retenus dans le pays, selon un collectif…
Baca lebih lajut »
Une « flotte » de ballons espions chinois au-dessus du monde, selon les États-UnisSelon les Américains, les chinois feraient voler depuis des années des ballons espions à travers le monde. Un programme qui serait dirigé depuis l’île d’Haïnan, au sud de la Chine
Baca lebih lajut »
États-Unis: le ballon «espion» viendrait d'une entreprise chinoise proche de l'arméeLa suite de l'affaire du ballon chinois abattu par les États-Unis après avoir traversé tout le pays. On commence à en savoir un peu plus sur ce dispositif qualifié d'« espion » par les États-Unis, mais…
Baca lebih lajut »
États-Unis : elle empoisonne son sosie avec un gâteau pour voler son identité, une Russe condamnéeViktoria Nasyrov voulait s’approprier la vie d’une femme à laquelle elle ressemblait beaucoup. Elle a raté son coup et a été reconnue coupable de tentative de meurtre par un jury de New York
Baca lebih lajut »
Aux Etats-Unis, un journaliste inculpé alors qu'il couvrait une conférence de presseEvan Lambert, travaillant pour la chaîne News Nation, a été arrêté pour trouble à l'ordre public alors qu'il posait des questions sur le déraillement d'un train.
Baca lebih lajut »