Prison avec sursis pour le déversement de déchets dans les Calanques

Indonesia Berita Berita

Prison avec sursis pour le déversement de déchets dans les Calanques
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 20minutesMars
  • ⏱ Reading Time:
  • 59 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 27%
  • Publisher: 59%

Marseille : Prison avec sursis pour le déversement de déchets dans les Calanques via 20minutesmars

ont été condamnés, lundi, à un an de prison avec sursis, à réparer les dommages causés et à payer jusqu’à 21.500 euros d’amende. Entre le 17 janvier et le 29 mars 2018, des caméras pièges installées sur un vaste terrain appartenant au Consistoire Israélite de Marseille avaient filmé seize rotations de deux camions appartenant aux prévenus.

Aucun autre véhicule n’avait été surpris. Quelques mois plus tôt, le parc national avait dressé un procès-verbal établissant la présence de gravats composés de blocs rocheux, de béton, laine de verre, plastiques et carrelages, fraîchement déposés, la nature n’ayant pas repris ses droits.

Entendue à l’audience, une inspectrice de l’environnement du Parc avait souligné l’impact grave de ces déversements de déchets polluants sur la faune, la flore et les habitats du parc dans un site également classé au titre des paysages pour leur exceptionnelle beauté. Elle ajoutait : « Après les incendies, la nature se répare mais avec ces déversements de déchets, aucune réparation n’est possible.

Le tribunal a écarté les arguments des deux entrepreneurs qui disaient n’avoir fait que déplacer des déchets déjà présents sur les lieux et soutenaient avoir un accord verbal avec le propriétaire du terrain. « Ils n’ont jamais pu justifier d’un tel accord », a relevé le tribunal.

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

20minutesMars /  🏆 43. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

Marseille : ils déversaient des déchets dans les Calanques, prison avec sursis contre deux entrepreneursMarseille : ils déversaient des déchets dans les Calanques, prison avec sursis contre deux entrepreneursCes déversements de déchets polluants, qui ont duré plusieurs mois, ont eu un impact sur la faune, la flore et les habitats dans un site classé au titre des paysages pour leur exceptionnelle beauté
Baca lebih lajut »

« Démembreuses » de Rouen : 22 et 17 ans de prison pour les deux accusées« Démembreuses » de Rouen : 22 et 17 ans de prison pour les deux accuséesLes deux femmes jugées pour avoir démembré le compagnon de l’une d’entre elles près de Rouen ont été condamnées à 22 et 17 ans de réclusion.
Baca lebih lajut »

Coupe du monde - Kylian Mbappé vu de l'étranger : « Encore meilleur qu'en 2018 »Coupe du monde - Kylian Mbappé vu de l'étranger : « Encore meilleur qu'en 2018 »Comme l'ancien international néerlandais Boudewijn Zenden, les observateurs étrangers estiment que Kylian Mbappé peut faire gagner les Bleus presque à lui tout seul.
Baca lebih lajut »

EdF : Raymond Domenech n'épargne pas les champions du monde 2018EdF : Raymond Domenech n'épargne pas les champions du monde 2018Dans un entretien accordé à Ozap, l'ancien sélectionneur de l'équipe de France Raymond Domenech n'a pas réellement savouré le sacre des Bleus cha (...) - Footmercato
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-04-19 10:32:58