Éric Ciotti et Bruno Retailleau sont tous les deux qualifiés pour le second tour de la présidence des Républicains. 91 000 adhérents du parti étaient appelés à voter ce week-end.
Éric Ciotti et Bruno Retailleau sont tous les deux qualifiés pour le second tour de la présidence des Républicains. 91 000 adhérents du parti étaient appelés à voter ce week-end.
C'était un week-end décisif pour les Républicains puisque le premier tour pour désigner le prochain président du parti se déroulait du samedi 3 au dimanche 4 décembre. Les adhérents ont départagé Bruno Retailleau, Éric Ciotti et Aurélien Pradié. Ayant des conceptions de leur parti bien différentes, c'est finalement celles d'Éric Ciotti et de Bruno Retailleau qui ont le plus séduit.
Aucun des trois candidats n'a obtenu la majorité absolue des suffrages exprimés au premier tour. Les deux finalistes, Éric Ciotti et Bruno Retailleau, sont donc qualifiés pour le second tour avec respectivement 42,7% et 34,4% des voix. Les adhérents du parti les départageront du samedi 10 décembre 18h, au dimanche 11 décembre, 18h.
il déclarait : "Mon triptyque, c’est l’autorité du policier et du gendarme ; c’est l’identité, la France doit rester la France ; c’est la libération de l’économie par une baisse massive des impôts et charges.", sénateur de Vendée depuis 2004 et président du groupe LR au Sénat était le candidat dont la ligne était jugée la proche de son concurrent, Éric Ciotti.
. vouloir "une droite courageuse, qui ne s’excuse plus d’être de droite, mais une droite audacieuse aussi, qui défriche de nouveaux horizons, sur l’écologie, la prise en charge du handicap ou les grands enjeux géostratégiques".
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Éric Ciotti, Aurélien Pradié ou Bruno Retailleau : présidence des Républicains, un fauteuil pour troisÉric Ciotti, Aurélien Pradié ou Bruno Retailleau : présidence des Républicains, un fauteuil pour trois ➡️ Les adhérents du parti de droite votent ce week-end pour le premier tour de l’élection à la présidence de leur parti.
Baca lebih lajut »
Présidence des Républicains : Éric Ciotti et Bruno Retailleau qualifiés pour le second tourÉric Ciotti est arrivé en tête du premier tour de l’élection pour la présidence du parti les Républicains avec 42,73 % des suffrages. Bruno Retailleau arrive en deuxième position avec 34,45 % et Aurélien Pradié est éliminé avec 22,29 % des votes. Éric Ciotti et Bruno Retailleau sont qualifiés pour le second tour. Eric Ciotti et Bruno Retailleau se sont qualifiés ce dimanche pour le second tour de l'élection du président des Républicains, a annoncé la présidente par interim du parti Annie Genevard.
Baca lebih lajut »
EN DIRECT - Les Républicains: Éric Ciotti et Bruno Retailleau qualifiés pour le second tourLes adhérents de LR ont placé Éric Ciotti avec une avance confortable à l'issue du premier tour (42,73%). Le député des Alpes-Maritimes affrontera le chef de file des sénateurs LR, Bruno Retailleau (34,45%) au second tour. Aurélien Pradié est lui éliminé avec 22,29%.
Baca lebih lajut »
Présidence de LR : Éric Ciotti et Bruno Retailleau qualifiés pour le second tour🔴 Présidence de LR: Éric Ciotti et Bruno Retailleau qualifiés pour le second tour Les militants ont choisi Éric Ciotti (42,73% des suffrages) et Bruno Retailleau (34,45%) pour le second tour. Aurélien Pradié finit troisième avec 22,29% des voix.
Baca lebih lajut »
Présidence des Républicains : Eric Ciotti arrive en tête et affrontera Bruno Retailleau lors d'un second tourLe député des Alpes-Maritimes reste favori pour devenir le prochain patron de LR, un parti au bord de l'implosion.
Baca lebih lajut »