Présidence des Républicains : Bruno Retailleau, le souverainiste qui veut rompre avec 'la droite du passé'

Indonesia Berita Berita

Présidence des Républicains : Bruno Retailleau, le souverainiste qui veut rompre avec 'la droite du passé'
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 franceinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 69 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 31%
  • Publisher: 71%

Le sénateur de Vendée reste dans la course pour devenir le nouveau patron de LR face à Eric Ciotti, favori du scrutin, dont le premier tour commence samedi.

Le candidat à la présidence des Républicains Bruno Retailleau, le 22 octobre 2022 à Valence ." Bruno Retailleau compte dégainer ce slogan jusqu'aux dernières heures de la campagne. C'est devenu la marque de fabrique de sa candidature à la présidence desheures. Les résultats seront proclamés dimanche soir. le sénateur de Vendée espère au moins provoquer un second tour, qui se tiendrait la semaine suivante.

, avance auprès de franceinfo le sénateur LR du Nord, Marc-Philippe Daubresse, qui soutient la candidature de Bruno Retailleau. "L'heure est venue, celle d'une rupture franche avec la double impasse qui nous amène là où nous sommes aujourd'hui : l'entre-soi des décisions et l'entre-deux des convictions"Souverainiste assumé, Bruno Retailleau n'est pas issu de la droite classique et il a décidé d'en faire une force.

. Ce dernier participe en tant que cavalier bénévole au spectacle du Puy-du-Fou créé par son futur mentor, comme le raconte. Une parfaite entente va naître entre les deux hommes. Sans hésiter, le baron vendéen lui confie alors la mise en scène de la Cinéscénie, le show nocturne du site, puis la présidence du Grand Parcours du Puy-du-Fou, la société qui gère le célèbre parc d'attractions.

"Il a prétexté que cette nomination allait parasiter sa campagne pour les élections européennes, alors qu'en fait il a surtout senti que Bruno lui échappait"Devenu entre-temps président du conseil départemental de Vendée et sénateur, Bruno Retailleau n'entre pas au gouvernement, mais décide de prendre son envol.

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

franceinfo /  🏆 18. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

Éric Ciotti, Aurélien Pradié ou Bruno Retailleau : présidence des Républicains, un fauteuil pour troisÉric Ciotti, Aurélien Pradié ou Bruno Retailleau : présidence des Républicains, un fauteuil pour troisÉric Ciotti, Aurélien Pradié ou Bruno Retailleau : présidence des Républicains, un fauteuil pour trois ➡️ Les adhérents du parti de droite votent ce week-end pour le premier tour de l’élection à la présidence de leur parti.
Baca lebih lajut »

Présidence LR : Bruno Retailleau, la course en solitaire d'un 'moine soldat'Présidence LR : Bruno Retailleau, la course en solitaire d'un 'moine soldat'Par ses origines villéristes et sa promesse de 'rupture', Bruno Retailleau est en marge de la compétition interne des Républicains. Un statut à double tranchant ⤵️
Baca lebih lajut »

Présidence LR : Ciotti, Retailleau, Pradié, leurs atouts et leurs faiblessesPrésidence LR : Ciotti, Retailleau, Pradié, leurs atouts et leurs faiblessesLes adhérents des Républicains (LR) sont appelés à élire leur nouveau président ce week-end. Passage en revue des trois prétendants.
Baca lebih lajut »

Présidence Les Républicains: trois profils bien différents pour redresser le partiPrésidence Les Républicains: trois profils bien différents pour redresser le partiLes 91 000 militants LR à jour de cotisation sont appelés à voter, par voix électronique, à partir de ce samedi soir pour désigner leur nouveau président. Qui pour succéder à Christian Jacob (après quelques…
Baca lebih lajut »

LR se choisit un nouveau patron pour tenter de sortir de l'ornièreLR se choisit un nouveau patron pour tenter de sortir de l'ornièreSamedi et dimanche aura lieu le premier tour de l'élection à la présidence des Républicains. Eric Ciotti est donné favori face à Bruno Retailleau et Aurélien Pradié. Le vainqueur aura la lourde tâche de relever un parti moribond après plusieurs échecs électoraux.
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-03-30 09:45:09