Pour les PME, le prix du gaz et l’électricité demeurent un sujet de préoccupation

Indonesia Berita Berita

Pour les PME, le prix du gaz et l’électricité demeurent un sujet de préoccupation
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 LaCroix
  • ⏱ Reading Time:
  • 30 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 15%
  • Publisher: 68%

Même si les coûts de l’énergie sont beaucoup retombés depuis l’an dernier, ils demeurent trois fois plus élevés qu’avant la crise. Des PME pourraient même devoir renégocier des contrats à la hausse. Elles sont de plus en plus nombreuses à vouloir produire elles-mêmes leur électricité.

C’était il y a tout juste un an. Les prix du gaz et de l’électricité atteignaient des sommets, au point que certaines entreprises étaient contraintes de réduire leur production, faute de pouvoir payer. D’autres décalaient les horaires de travail, sur le soir ou le dimanche, quand l’énergie est moins chère.

, se souvient Dominique Anract, le président de la Confédération nationale de la boulangerie-pâtisserie françaiseEn cette rentrée 2024, la situation est beaucoup plus calme, avec des cours du gaz et de l’électricité en recul.

Pour un même secteur d’activité, les différences peuvent être importantes. Il y a les entreprises qui ont contractualisé au prix fort l’an dernier pour 2023 et qui vont pouvoir renégocier une baisse des prix en 2024., assure Charlie Evrard, PDG de Mon courtier énergie.

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

LaCroix /  🏆 25. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

51 % des jeunes femmes américaines choisissent TikTok plutôt que Google pour chercher des infos51 % des jeunes femmes américaines choisissent TikTok plutôt que Google pour chercher des infosLe format du réseau social chinois gagne toujours en popularité auprès de la génération Z, qui y trouve une source d'information de plus en plus accessible et personnalisée.
Baca lebih lajut »

Gabon: une transition de 24 mois pour des élections, «un objectif raisonnable» pour M. Ndong SimaGabon: une transition de 24 mois pour des élections, «un objectif raisonnable» pour M. Ndong SimaRaymond Ndong Sima, civil nommé Premier ministre de la transition par les militaires au Gabon, a confié ce dimanche à l'Agence France-Presse qu'un délai de 24 mois, deux ans, avant les élections libres…
Baca lebih lajut »

Des compteurs d’eau connectés et intelligents pour faire des économiesDes compteurs d’eau connectés et intelligents pour faire des économiesCarcassonne, Lézignan et Narbonne équipent leurs administrés en compteurs d’eau connectés permettant d’optimiser les consommations et mieux repérer les fuites. Véolia et Suez, deux délégataires en charge de ce...
Baca lebih lajut »

Football : des interrogations et les premiers bons points pour le club des cinq de ThauFootball : des interrogations et les premiers bons points pour le club des cinq de ThauL’Asfac ne démarre pas, Balaruc part en trombe, Sète se place en pole position et Mèze cale.
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-03-01 01:18:06