Les titulaires de livrets d’épargne, d’obligations, de PEL et CEL, ainsi que les détenteurs d’actions, notamment, peuvent demander au fisc à ne pas être prélevé de l’impôt forfaitaire sur leurs revenus touchés en 2023. Mais il leur faut agir très vite.
”, et à son taux de 30%. Une ponction composée de prélèvements sociaux et d’un prélèvement forfaitaire non libératoire de 12,8%. Mais il est possible, sous conditions, d’échapper à ce dernier en demandant une dispense à votre établissement financier, au plus tard le 30 novembre, donc. Pour ce faire, la remise d’une attestation sur l’honneur garantissant que vous respectez les critères demandés est nécessaire.
En agissant trop tard, vous devrez vous acquitter de l’acompte, prélevé automatiquement par votre établissement financier sur les revenus perçus l’an prochain. Si vous n’êtes pas imposable ou que votre ne dépasse pas 11%, vous devrez impérativement cocher la case 2OP de votre déclaration de revenus, au printemps prochain, pour obtenir le remboursement du trop payé d’impôt, versé à l’été suivant.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Décathlon, Keepcool, Véloland... les champions des activités culturelles et des loisirsRetrouvez notre palmarès 2023 des meilleures enseignes pour les activités culturelles et les loisirs.
Baca lebih lajut »
Miss France 2023 : voici les réseaux sociaux des trente candidatesEn attendant la 93ème cérémonie Miss France, Télé-Loisirs vous propose de découvrir les réseaux sociaux des trente candidates qui prétendent au titre de reine de beauté 2023.
Baca lebih lajut »
Découvrez l'incroyable écran qui équipera les smartphones « premium » de 2023Ce n'est pas un secret, Samsung produit aujourd'hui les meilleurs écrans OLED pour smartphones du marché. Découvrez la nouvelle génération de dalles de la marque coréenne qui offre une qualité d'image exceptionnelle aux mobiles haut de gamme et que l'on retrouve déjà chez certains concurrents.
Baca lebih lajut »
Miss France 2023 : découvrez les 30 candidates en maillot de bain (Photos)Le 17 décembre prochain, les 30 candidates à Miss France 2023 défileront face aux Français dans l'espoir d'obtenir la couronne. En attendant,...
Baca lebih lajut »
« Nous sommes opposés à cette taxation généralisée des entreprises qui est injuste », Jean-René Cazeneuve, rapporteur du budgetENTRETIEN - Budget 2023, article 49-3, taxe sur les superprofits, impôts de production, inflation... le rapporteur général du PLF 2023 et député du Gers (Renaissance) Jean-René Cazeneuve revient en détail sur les mesures de lutte contre la hausse des prix de l'énergie. Il justifie un bouclier tarifaire moins généreux en 2023 par « une nécessaire maîtrise des finances publiques».
Baca lebih lajut »