Les frappes de ce lundi 5 décembre ont fait au moins deux morts et trois blessés. Depuis le début de l’automne, l’armée russe multiplie les attaques contre les installations énergétiques ukrainiennes, dans le but de priver d’électricité la population civile.
La suite après la publicitéSelon le chef adjoint de l’administration présidentielle ukrainienne Kyrylo Tymochenko, un premier bilan fait état d’au moins deux morts et trois blessés, dont un enfant. Les frappes russes ont aussi provoqué, alors que les températures hivernales sont bien installées.« une partie de la ville est privée d’électricité », ce qui devrait se ressentir sur l’approvisionnement en eau et en chauffage.
la situation concernant les approvisionnements en électricité. A Borodianka, au nord-ouest de Kiev recouverte de neige et de verglas, de grandes tentes équipées de poêles à bois ont été installées pour permettre à la population de se réchauffer ou de cuisiner.
« Voici le cimetière des missiles qui sont tombés sur Kharkiv. Ce n’est qu’un petit échantillon des projectiles que la Russie a tirés sur le territoire ukrainien »L’armée ukrainienne a ainsi annoncé ce lundi avoir repoussé, au cours des vingt-quatre heures précédentes, plusieurs attaques, notamment dans le secteur de Bakhmout, à l’est, où les forces de Moscou sont à l’offensive.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Sanctions contre les avoirs russes : les banques françaises plutôt efficaces à geler les comptes, selon l'ACPRSi dans l'ensemble les avoirs détenus ont bien été identifiés, les banques françaises ont montré quelques manquements à appliquer parfaitement les sanctions à l'encontre des personnalités russes jugées proches du Kremlin. En cause notamment, les instances en charge de fournir les listes de comptes ont laissé passer quelques délais.
Baca lebih lajut »
Pétrole: comment la Russie pourrait contourner les sanctions européennes grâce à des 'cargos fantômes'Pour faire face aux sanction occidentales, la Russie auraient constitué une flotte de plus d'une centaine de navires achetés par des anonymes pour transporter le pétrole russe sans permettre de vérifier leur contenu et le montant des marchandises.
Baca lebih lajut »
Les chiffres Covid-19 communiqués depuis deux ans sont-ils « bidonnés » ?Selon des internautes, la Commission d’accès aux documents administratifs aurait révélé que les chiffres diffusés par le gouvernement Macron sont inexistants
Baca lebih lajut »
Twitter : les insultes racistes explosent depuis le rachat par Elon MuskLe milliardaire a réhabilité des milliers de comptes auparavant bannis sur Twitter. Selon une étude relevée par BFM TV, depuis, le racisme a explosé.
Baca lebih lajut »
Twitter: les insultes racistes et antisémites en forte hausse depuis le rachat d'Elon MuskAvec le rachat de la plateforme par le milliardaire américain, de nombreux comptes bannis pour propagation de la haine ont été réintégrés. Les messages haineux sont depuis en augmentation.
Baca lebih lajut »