Les cours ont poursuivi leur chute ce lundi, atteignant leur plus bas niveau de l'année. Les marchés craignent que les manifestations contre les confinements ne fassent chuter la demande du premier importateur mondial de pétrole. Mais la réaction de l'Opep, attendue dimanche prochain, a enrayé cette baisse.
Le ralentissement de l'activité en Chine et les manifestations contre le confinement ont fait plonger les cours du pétrole ce lundi. Les prix du pétrole continuent de tanguer. Tombés à leurs plus bas niveaux de l'année en cours de séance lundi, ils sont finalement remontés, sur fond de rumeurs d'une nouvelle baisse de la production des pays de l'Opep.
Grimpé à plus de 120 dollars avant l'été avec la guerre en Ukraine, le prix du baril n'a cessé de reculer depuis. Les marchés anticipaient un effondrement de la demande, entre la crise énergétique, le ralentissement économique mondial et la reprise des confinements en Chine.La baisse des prix s'est accélérée la semaine dernière.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Zéro-Covid en Chine: la colère gronde dans les campus, les manifestations se multiplientLa colère gronde en Chine, où de nombreuses manifestations ont eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche 27 novembre, suite à un incendie meurtrier qui a causé la mort de dix personnes confinées dans…
Baca lebih lajut »
Etats-Unis - Chine : “les Démocrates comme les Républicains veulent une approche dure”Après les élections de mi-mandat aux Etats-Unis, le congrès est divisé mais les Démocrates comme les Républicains veulent moins de transferts de compétences entre la Chine et les Etats-Unis. La lutte contre le réchauffement est de son côté discutée.
Baca lebih lajut »
Chine : les manifestations se multiplient dans le pays contre les mesures anti-covid de Xi JinpingDes manifestations ont éclaté tôt ce dimanche 27 novembre dans la matinée à Shanghaï et à Pékin, alors que les habitants de nombreuses villes de Chine ont exprimé leur colère contre les longs confinements imposés par...
Baca lebih lajut »
Les manifestations se multiplient en Chine contre les confinements à outranceRare démonstration d'hostilité envers le régime du président Xi Jinping, des centaines de personnes sont descendues dans les rues dimanche à Pékin, Shanghai et d'autres villes de Chine pour protester contre les restrictions de la politique draconienne de 'zéro Covid' pratiquée depuis près de trois ans.
Baca lebih lajut »
La flambée de colère en Chine déboussole les Bourses et les matières premièresCe lundi, toutes les grandes places financières d'Asie sont dans le rouge après un week-end de manifestations contre le « zéro Covid » en Chine. Le prix du baril de pétrole et des grandes matières premières baisse, alors que Pékin continue de durcir les restrictions de mouvements pour freiner l'épidémie.
Baca lebih lajut »
Chine: la BBC dénonce l'arrestation d'un de ses journalistes en ChineLondres - Le groupe de médias britannique BBC a indiqué dimanche qu'un de ses journalistes en Chine, qui couvrait à Shanghai les manifestations contre la politique draconienne 'zéro Covid' du régime, avait été arrêté et 'frappé par la police'.
Baca lebih lajut »