Des milliers de manifestants d’Extinction Rebellion bloquent une autoroute, «porte d’entrée» de La Haye ce samedi 9 septembre, pour demander la fin des subventions aux énergies fossiles.
Une action coup de poing. Plusieurs milliers d’activistes et de sympathisants dubloquent ce samedi 9 septembre une importante autoroute dans le centre de La Haye pour réclamer la fin des subventions aux énergies fossiles. Ils affirment vouloir renouveler leur action jusqu’à obtenir gain de cause.
Selon un communiqué d’Extinction Rebellion, environ 25 000 personnes étaient présentes en début d’après-midi. Contacté, Robin Middel, porte-parole du maire de La Haye, parle, lui, de 10 000 à 12 000 personnes.
«Beaucoup d’argent est injecté du mauvais côté. Ceux qui utilisent en ce moment le plus d’énergies fossiles sont les mêmes qui obtiennent le plus de remises, ce qui ralentit la transition énergétique» , a déclaré une des manifestantes, Katrien Joosten, architecte de 46 ans, en train d’observer l’avancée des fourgons de police.
Elle est accompagnée de son fils de 13 ans, Abel, qui se trouvait sur l’autoroute aux côtés des activistes mais à qui elle a ordonné de revenir sur le bas-côté à l’arrivée d’un canon à eau des autorités., a-t-elle ajouté, sous une imposante banderole rose sur laquelle est inscrit :
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Pays-Bas: des manifestants d’Extinction Rebellion bloquent une autoroute à La HayePlusieurs milliers d’activistes et de sympathisants du mouvement écologiste Extinction Rebellion bloquent samedi une importante autoroute dans le centre de La Haye pour réclamer la fin des subventio…
Baca lebih lajut »
Des milliers de militants d’Extinction Rebellion bloquent une autoroute aux Pays-BasLe mouvement écologiste réclame la fin des subventions aux énergies fossiles et menace de rester ou de revenir «tous les jours» tant que le gouvernement n’accède pas à leur demande.
Baca lebih lajut »
Qualifications Euro 2024 - Les Pays-Bas dominent tranquillement la Grèce (3-0)Les Pays-Bas reprennent confiance. Après un mois de juin compliqué en Ligue des Nations, les coéquipiers de Virgil van Dijk ont plié l'affaire en moins d'une mi
Baca lebih lajut »
Les Pays-Bas s'amusent contre la Grèce en qualifications pour l'Euro 2024Tranquilles vainqueurs de la Grèce (3-0), jeudi à Eindhoven, les Pays-Bas remontent à la deuxième place du groupe B des éliminatoires de l'Euro 2024, derrière les Bleus.
Baca lebih lajut »