Passoires thermiques : les collectivités de Seine-Saint-Denis sensibilisent les habitants

Indonesia Berita Berita

Passoires thermiques : les collectivités de Seine-Saint-Denis sensibilisent les habitants
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 LesEchos
  • ⏱ Reading Time:
  • 59 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 27%
  • Publisher: 50%

L'intercommunalité Grand Paris Grand Est souhaite pousser ses habitants à profiter des différents dispositifs d'aides à leur disposition pour contrer le phénomène des passoires thermiques sur le territoire. Les pavillons sont particulièrement ciblés.

L'intercommunalité a choisi de cibler en priorité ses 55.000 pavillons, dont les trois quarts datent d'avant 1973 Grand Paris Grand Est veut accélérer la rénovation énergétique des logements.

« Puisque la population s'est paupérisée, et que ces maisons n'appartiennent plus à la classe moyenne mais à des ménages gagnant en moyenne 13.000 euros par an, ils n'ont pas les moyens d'assumer seuls leur rénovation énergétique », note Xavier Lemoine, maire de Montfermeil et président de l'intercommunalité.

Pour les aider à changer la donne, l'ensemble des communes de GPGE ont donc adopté en début d'année un dispositif expérimenté à Montfermeil depuis fin 2020. Baptisé Parcours de Rénovation Energétique Performante du Pavillonnaire , il sera présenté lors du forum.

« e réseau Dorémi a une approche de rénovation d'ensemble, pour garantir une amélioration de la performance globale », explique Xavier Lemoine. « Selon une étude de l'Ademe, 75 % des travaux de rénovation dans les maisons individuelles réalisés entre 2016 et 2017 n'ont pas permis de changer le DPE. Nous entendons donc rétablir une relation de confiance ».

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

LesEchos /  🏆 85. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

Rugby : en Seine-Saint-Denis, la quête d’une nouvelle jeunesseRugby : en Seine-Saint-Denis, la quête d’une nouvelle jeunesseLe rugby a aussi pris racine, loin de ses terroirs professionnels, au pied des immeubles de Seine-Saint-Denis, le département le plus pauvre de France. Les clubs de Pantin et de Bobigny y attirent des jeunes joueurs venus de quartiers populaires, notamment des filles. Voyage en ovalie (4/5).
Baca lebih lajut »

Une ado séquestrée par sa famille dans une cave en Seine-Saint-DenisUne ado séquestrée par sa famille dans une cave en Seine-Saint-DenisElle était contrainte de dormir par terre et de faire ses besoins dans un seau, selon ses dires
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-02-26 20:53:55