Le Pass rail s’adresse à tous et permet d’utiliser tous les trains régionaux à un prix « attractif », que le ministre des Transports voudrait autour de 49 euros
En Allemagne, depuis le 1er mai, un abonnement permet donc de voyager sur tous les réseaux urbains et dans les trains régionaux du pays pour 49 euros par mois.Publié le 27/09/2023 à 21h16.Le Pass rail s’adresse à tous et permet d’utiliser tous les trains régionaux à un prix « attractif », que le ministre des Transports voudrait autour de 49 euros
Le « pass rail » à prix modique sur le modèle allemand, voulu par le gouvernement pour tous les usagers des transports publics, ne pourra se faire que s’il est « national », a rappelé mercredi le ministre des Transports Clément Beaune, après son rejet la veille par Valérie Pécresse. La présidente LR de la Région Île-de-France a jugé mardi un passe à 49 euros en Île-de-France « impossible, illusoire ».
« Nous ne sommes pas en Allemagne », avait-elle expliqué après un accord qualifié d'« historique » avec l’État sur le financement des transports franciliens jusqu’en 2031.Le pass rail devrait coûter entre 500 millions et 3 milliards d’euros par an, selon les travaux d’une eurodéputée L’eurodéputée écologiste Karima Delli et plusieurs experts ont participé à l’élaboration d’un « livre blanc » chiffrant le montant du « pass rail » proposé par Emmanuel Macron
« Évidemment, il faut que le système soit national, c’est l’objectif », a répondu Clément Beaune à Saint-Malo, où se tient le congrès de Régions de France, après la tenue du premier + comité Etat-Régions + chargé de définir des orientations stratégiques sur les mobilités. « Personne n’est forcé, dans le sens où l’État ne décide pas à la place des régions.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
« Plusieurs projets » d’autoroutes vont être arrêtés, annonce Clément BeauneLe ministre des Transports, qui s’est exprimé ce mardi 26 septembre 2023 sur « France inter », a affirmé que des projets d’autoroutes allaient être arrêtés. Il ne s’agit pas de l’A69, a précisé le ministre, qui veut « avancer » sur ce projet.
Baca lebih lajut »
Autoroute A69 Castres-Toulouse : Clément Beaune confirme les travaux et annonce l'arrêt de 'plusieurs projets'Clément Beaune s'est exprimé sur les différents projets de construction d'autoroutes dans le pays. Le ministre délégué chargé des Transports a notamment confirmé celui de l'A69 entre Castres et Toulouse.
Baca lebih lajut »
'Plusieurs projets' autoroutiers 'seront arrêtés', indique Clément Beaune, mais pas l'A69Clément Beaune, ministre délégué chargé des Transports, était l'invité de Sonia Devillers ce mardi. Il a annoncé que 'plusieurs projets' autoroutiers 'pas encore lancés' 'seront arrêtés'.
Baca lebih lajut »
Autoroutes : Clément Beaune annonce l'abandon de certains projets« A l'heure de la planification écologique, on ne peut pas faire comme avant », a souligné le ministre des Transports ce mardi matin sur France Inter.
Baca lebih lajut »
Autoroutes: Clément Beaune annonce l'arrêt de 'plusieurs' projets dans les 'prochaines semaines'Le ministre des Transports a indiqué ce mardi que 'plusieurs' projets d'autoroutes 'seront arrêtés'. L'A69 entre Toulouse et Castres sera en revanche bien construite.
Baca lebih lajut »
«Plusieurs projets» autoroutiers «arrêtés» au nom de la «planification écologique», annonce Clément Beaune«On ne peut pas faire comme avant», a déclaré le ministre délégué chargé des Transports. Contesté, l’A69 ne sera toutefois pas abandonné.
Baca lebih lajut »