Il 'n’y aura pas d’école le matin' dans les zones qui subiront des coupures de courant programmées et ciblées cet hiver, a confirmé le ministre de l’Education PapNdiaye. Des annonces qui inquiètent les syndicats enseignants.
programmées et ciblées cet hiver, a confirmé ce jeudi 1« Les délestages programmés vont en effet toucher les écoles et les établissements scolaires, selon trois créneaux : 8 heures-10 heures, 10 heures-12 heures et puis 18 heures-20 heures le soir.
Les syndicats enseignants ont fait part de leurs inquiétudes et de leur surprise face à ces annonces. « On a l’impression de revivre l’improvisation et les bricolages qu’on avait connus avec la gestion du Covid. Les informations arrivent sans avoir été travaillées et soulèvent plein de questions », a réagi auprès de l’AFP Stéphane Crochet, secrétaire général du SE-Unsa., a renchéri Sophie Vénétitay du Snes-FSU, premier syndicat du second degré.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
« Pas d’école le matin » en cas de coupures de courant, confirme Pap NdiayeD’éventuels délestages interviendront sur trois créneaux de deux heures en cas de problèmes d’approvisionnement d’électricité cet hiver.
Baca lebih lajut »
Coupures d'électricité : «Pas d'école le matin» en cas de délestage, confirme Pap Ndiaye«Pas d'école le matin» en cas de délestage, confirme Pap Ndiaye «On a l'impression de revivre l'improvisation et les bricolages qu'on avait connus avec la gestion du Covid.»
Baca lebih lajut »
Coupures d'électricité: Pap Ndiaye confirme qu'il n'y aura 'pas école le matin' en cas de délestageLes syndicats enseignants ont fait part de leurs inquiétudes et de leur surprise face à ces annonces du gouvernement.
Baca lebih lajut »
'Pas d'école le matin' en cas de délestage, confirme Pap Ndiaye, les syndicats inquietsIl "n'y aura pas d'école le matin" dans les zones qui subiront des coupures de courant programmées et ciblées cet hiver, a confirmé jeudi le ministre de l'Éducation Pap Ndiaye, des annonces qui inquiètent les syndicats enseignants. Matignon a rendu publique jeudi une circulaire destinée aux préfets pour qu'ils anticipent et préparent population, entreprises et administrations aux coupures d'électricité.
Baca lebih lajut »
Coupures d'électricité : 'il n'y aura pas d'école le matin' en cas de délestageJeudi 1er décembre, le ministre de l'Éducation nationale, Pap Ndiaye, a indiqué qu'il n'y aurait pas d'école le matin dans les zones qui subiront des coupures de courant programmées durant l'hiver.
Baca lebih lajut »