Le quartier de l'Ecole Polytechnique, à Palaiseau en Essonne, s'enrichit de nouveaux équipements publics. Un immense groupe scolaire de 22 classes va en effet voir le jour en 2025.
sur le campus urbain de Paris-Saclay est engagée avec le lancement d'un nouveau groupe scolaire de 22 classes. L'établissement public d'aménagement , Paris-Saclay et la ville de Palaiseau viennent de désigner le groupement mené par JAC Architectes pour le réaliser. Le groupe scolaire coûtera 17 millions d'euros.
L'école s'insérera à proximité d'un complexe sportif et du lycée international. Cet établissement qui comprendra une école primaire et une école maternelle, sera situé à proximité des nouveaux logements, déjà réalisés ou à venir. Il s'agit en effet de pourvoir aux besoins générés par l'arrivée des nouveaux habitants.
« Le bâtiment sera ouvert sur la ville tout en offrant un cadre protecteur aux enfants », souligne l'établissement public d'aménagement. Le bâtiment comptera deux niveaux : le rez-de-chaussée pour l'école maternelle et le premier pour l'école primaire. Un vaste porche couvert unique desservira l'ensemble.D'une surface totale d'environ 5.500 m² sur une parcelle de 6.
Selon l'établissement public d'aménagement, le futur groupe scolaire vise d'excellentes certifications environnementales : niveau « reconnaissance Or » de la démarche Bâtiment Durable Francilien, avec 40 % au moins de la surface de plancher du bâtiment en bois. Les architectes feront en outre appel à des matériaux biosourcés.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Pécresse menace de ne plus financer le métro du grand Paris et les transports des JOSi le gouvernement ne fait pas de geste pour éviter une trop forte hausse des tarifs des transports en commun en Ile-de-France, notamment le prix du pass Navigo, Valérie Pécresse menace de suspendre les financements du métro du grand Paris et des transports des prochains JO.
Baca lebih lajut »
JO de Paris 2024 : l'État et les collectivités contraints de mettre la main à la pocheLe budget des Jeux olympiques de Paris 2024 a augmenté de 10%, en partie à cause de l'inflation. Vendredi 2 décembre 2022, on a appris que l'État et les collectivités vont mettre la main à la poche et apporter 111 millions d'euros.
Baca lebih lajut »
JO Paris 2024 : les organisateurs réorganisent leur budget pour faire face à l’inflationVendredi 2 décembre 2022, Tony Estanguet a dévoilé le nouveau projet de budget pour les JO de Paris 2024. Ce dernier sera débattu le 12 décembre prochain lors d’une assemblée générale.
Baca lebih lajut »
Dix ans du Louvre-Lens, les paris d’un musée pour tousDepuis dix ans, le Louvre-Lens est un laboratoire de la médiation. Intervenant dans les centres commerciaux ou à l’hôpital, multipliant les partenariats, les équipes du musée s’activent pour mettre ce bel outil « au service du territoire ».
Baca lebih lajut »
Trois adolescents arrêtés pour une série de braquages dans les Hauts-de-Seine et à ParisIls visaient les magasins de téléphonie SFR et sont soupçonnés d’avoir commis huit attaques, dont sept dans les Hauts-de-Seine.
Baca lebih lajut »
Prévisions météo du samedi 3 décembre 2022 à ParisDes éclaircies sont attendues : on passera une journée agréable. Les températures seront de 3°C la matinée et de 5°C l'après-midi...
Baca lebih lajut »