Paris : un ancien international à la Santé pour fêter la Coupe du monde des prisonniers ➡️
À la prison de la Santé, le Brésil se trouve au troisième étage. C’est ici, au QH 5, que sont enfermés les meilleurs footballeurs. Ces sept détenus, qui avaient choisi la sélection auriverde comme blason, viennent pour la deuxième fois de suite de remporter le tournoi. Près de 245 prisonniers, répartis dans 35 équipes, s’étaient affrontés pendant trois semaines. Cette année, c’était un peu spécial.
Pour fêter ça, les moniteurs à l’origine du projet ont fait venir ce vendredi matin à la Santé deux associations dont les membres sont à l’aise balle au pied. Il y avait des joueurs de « Sofa 93 », basée à Saint-Ouen, une ville dont sont originaires quelques Brésiliens du QH 5. Et « Tatane », fondée il y a un peu plus de dix ans par l’ancien footballeur international Vikash Dhorasoo.
« Gennaro » n’est, lui, pas privé de ballons sur le parquet. Le natif de Rosny-sous-Bois , surnommé ainsi en raison de sa ressemblance avec le héros de la série Gomorra, enchaîne les buts pour le « Brésil ». Neuf en une matinée grâce à sa grosse frappe de balle du pied gauche.
« Pourtant je suis censé être assez frais », souffle Vikash Dhorasoo, qui vient de demander son remplacement au bout de quelques minutes. Si dans le jeu, l’ancien international n’est pas vraiment à son avantage ce vendredi matin, il est en revanche « très content de ce moment de partage ». « Je m’étais déjà rendu par le passé à Fleury-Mérogis .
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
François Alu quitte l’Opéra de Paris pour préserver sa santé mentaleNommé étoile il y a quelques mois, François Alu a décidé de claquer la porte de l’Opéra Garnier pour se concentrer sur d’autres projets.
Baca lebih lajut »
Assurance chômage : les intérimaires n’ont pas à choisir entre le revenu et la santé🚫 Assurance chômage : les intérimaires n’ont pas à choisir entre le revenu et la santé Ces salariés, soumis à un travail usant, risquent de subir de réels impacts négatifs, s’alarme un collectif de chercheurs en sciences sociales. Leur tribune :
Baca lebih lajut »
Santé : un vaccin universel contre la grippe pourrait voir le jour en 2024'Jusqu'à 650 000 décès seraient associés chaque année aux affections respiratoires dues à la grippe saisonnière', avait rappelé en 2017 l'Organisation mondiale de la Santé.
Baca lebih lajut »
Voici les conséquences dangereuses que les sextos peuvent avoir sur notre santé, selon une étudeD'après une étude publiée dans la revue JAMA Pediatrics, les sextos pourraient avoir un impact sur notre santé physique et mentale.
Baca lebih lajut »
Santé : l’Ordre des médecins vent debout contre la possibilité pour les infirmiers de faire des prescriptionsDans un contexte de pénurie de praticiens, la majorité présidentielle veut autoriser les infirmiers en pratique avancée (IPA) à « faire des prescriptions ». Les médecins sont contre
Baca lebih lajut »
Santé : l'Ordre des médecins vent debout contre un accès direct aux infirmiers'Même s'il y a une difficulté d'accès, l'examen par un médecin dans l'entrée des soins est indispensable' Santé
Baca lebih lajut »