Paris exige la libération du conseiller des Français au Niger

Indonesia Berita Berita

Paris exige la libération du conseiller des Français au Niger
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 LaTribune
  • ⏱ Reading Time:
  • 51 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 24%
  • Publisher: 81%

PARIS - La France réclame la 'libération immédiate' du conseiller des Français de l'étranger au Niger, arrêté le 8 septembre par les forces de sécurité nigériennes, a déclaré mardi le Quai d'Orsay. Stéphane Jullien est un chef d'entreprise, élu par les Français installés au Niger pour les représenter et servir de liaison auprès des services diplomatiques français dans ce pays, où une junte militaire a pris le pouvoir fin juillet à la faveur d'un putsch contre le président démocratiquement élu. 'La France suit avec la plus grande attention la situation de M. Stéphane Jullien, conseiller des Français de l'étranger basé au Niger, arrêté le 8 septembre par les forces de sécurité nigériennes', a déclaré la porte-parole du ministère français des Affaires étrangères. 'Elle appelle à sa libération immédiate. Depuis le premier jour, notre ambassade est pleinement mobilisée pour assurer la protection consulaire à notre compatriote', a-t-elle ajouté. La junte ayant renversé Mohamed Bazoum, que Paris considère toujours comme le président légitime du Niger, a exigé le départ des troupes françaises basées dans le pays et a menacé d'expulser l'ambassadeur de France. (Rédigé par Bertrand Boucey, édité par Jean Terzian)

PARIS - La France réclame la"libération immédiate" du conseiller des Français de l'étranger au Niger, arrêté le 8 septembre par les forces de sécurité nigériennes, a déclaré mardi le Quai d'Orsay.

"La France suit avec la plus grande attention la situation de M. Stéphane Jullien, conseiller des Français de l'étranger basé au Niger, arrêté le 8 septembre par les forces de sécurité nigériennes", a déclaré la porte-parole du ministère français des Affaires étrangères. La junte ayant renversé Mohamed Bazoum, que Paris considère toujours comme le président légitime du Niger, a exigé le départ des troupes françaises basées dans le pays et a menacé d'expulser l'ambassadeur de France.

"La France suit avec la plus grande attention la situation de M. Stéphane Jullien, conseiller des Français de l'étranger basé au Niger, arrêté le 8 septembre par les forces de sécurité nigériennes", a déclaré la porte-parole du ministère français des Affaires étrangères.

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

LaTribune /  🏆 11. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

Athlétisme : 'La France ne peut pas faire beaucoup plus', déplore Stéphane DiaganaAthlétisme : 'La France ne peut pas faire beaucoup plus', déplore Stéphane DiaganaDe passage à Pertuis, Stéphane Diagana a partagé ses inquiétudes quant au potentiel de l'équipe de France à moins d'un an des JO de Paris-2024.
Baca lebih lajut »

Coup d’État au Niger : un ressortissant français arrêté, Paris demande sa « libération immédiate »Coup d’État au Niger : un ressortissant français arrêté, Paris demande sa « libération immédiate »Un conseiller des Français de l’étranger a été arrêté vendredi 8 septembre au Niger, a confirmé ce mardi la porte-parole du ministère des Affaires étrangères
Baca lebih lajut »

Niger : Paris demande la libération d’un Français arrêtéNiger : Paris demande la libération d’un Français arrêtéLa France a annoncé ce mardi 12 septembre l’arrestation survenue le 8 septembre par les forces de sécurité nigériennes de Stéphane Jullien, conseiller des Français de l’étranger basé au Niger. Le pays demande «sa libération immédiate».
Baca lebih lajut »

Niger: nouvel échange virulent entre la France et le régime militaire de NiameyNiger: nouvel échange virulent entre la France et le régime militaire de NiameyNouvelle passe d'armes entre Paris et Niamey. Depuis New Delhi, en marge du sommet du G20, le président Macron a répondu aux putschistes nigériens, qui ont une nouvelle fois accusé la France de planifier…
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-02-27 19:17:36