À quelques semaines de la venue de François à Marseille, du vendredi 22 au samedi 23 septembre, La Croix raconte les coulisses d’un voyage longtemps impossible. Pour ce troisième épisode, nous remontons à 2022, lorsque l’archevêque de Marseille, Mgr Jean-Marc Aveline, bientôt cardinal, tout fait pour que le pape vienne au Vélodrome.
, quatre mois plus tard, à l’occasion de la fête du Sacré-Cœur.
à commencer par le dialogue entre les cultures. C’est aussi la conviction, ancienne, du nouvel archevêque de Marseille depuis 2019, Mgr Jean-Marc Aveline. Après le rendez-vous raté de Florence, l’homme alors âgé de 63 ans, qui a demandé début 2021 à l’ambassade de France près le Saint-Siège de « pousser » l’invitation au pape, multiplie les initiatives par tous les canaux diplomatiques possibles.
« En venant à Marseille, le pape attirera le regard de la France et de l’Europe vers ce qui se passe actuellement en Méditerranée, notamment sur les drames humains qui s’y déroulent et sur la portée symboliquement universelle de cette région du monde,L’Église de France, en venant prier avec le pape, sera invitée à tourner avec lui son regard vers cette mer, à laquelle elle doit tant, puisque l’Évangile lui est arrivé par là.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Pape François à Marseille : le séisme de la CiaseÀ quelques semaines de la venue de François à Marseille, du vendredi 22 au samedi 23 septembre, La Croix raconte les coulisses d’un voyage longtemps impossible. En 2021, les rumeurs d’une première venue du pape en France sont devenues insistantes avant de s’essouffler devant la parution du rapport de la Commission indépendante sur les abus sexuels dans l’Église (Ciase).
Baca lebih lajut »
Pape François : « Voyager aujourd’hui n’est plus aussi facile qu’au début »Dans l’avion qui le ramenait d’Oulan-Bator à Rome, lundi 4 septembre, le pape François a confié qu’il avait des difficultés à voyager. Il a également affirmé son « respect pour le peuple chinois ».
Baca lebih lajut »
Une du jour. Les propos du pape François sur la “Grande Russie” jugés “scandaleux” en PologneL’hebdomadaire conservateur “Wprost” condamne à sa une les déclarations récentes du souverain pontife, en le représentant sur un char russe siglé du Z symbolisa...
Baca lebih lajut »
Pape à Marseille, l’improbable voyage (2/4) : l’ambassadeur en campagneÀ quelques semaines de la venue de François à Marseille, du vendredi 22 au samedi 23 septembre, La Croix raconte les coulisses d’un voyage longtemps impossible. Pour ce deuxième épisode, nous remontons à la fin de l’année 2021, lorsque Emmanuel Macron rencontre le pape François pour la deuxième fois.
Baca lebih lajut »