Un an après son entrée en Bourse, OVHcloud vient d'obtenir une facilité de crédit auprès de la BEI. L'hébergeur tricolore prévoit d’ouvrir 15 nouveaux datacenters d’ici la fin 2024.
Le financement de la BEI permettra à l’entreprise tricolore de continuer à grignoter des parts de marché à l’international face aux trois leaders du secteur que sont Amazon Web Services , Microsoft Azure et Google Cloud. Selon le cabinet Synergy Research Group, les trois fournisseurs américains captent 69 % du marché européen du cloud computing.
"Ce financement complémentaire apporté par la BEI vient contribuer à la feuille de route stratégique de notre groupe et nous permettra de porter plus vite, plus haut et plus fort les couleurs d’un cloud respectueux de nos valeurs européennes"De son côté, Ambroise Fayolle, vice-président de la BEI, estime que
"le cloud est la brique essentielle à la digitalisation de tous les pans de notre vie économique et sociale""un signal fort envoyé par l’Europe afin de placer nos expertises numériques au service de notre autonomie stratégique"lors des Assises de la cybersécurité à Monaco en octobre dernier.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Présidentielle 2024 : après Donald Trump, Kanye West lui aussi candidat ?Englué dans les polémiques, le rappeur américain a laissé entendre, dans une série de vidéos postées sur Twitter, qu'il serait candidat à la prochaine présidentielle américaine.
Baca lebih lajut »
Darmanin annonce deux fois plus de forces de l’ordre dans les transports d’ici les JO 2024Les effectifs passeront de « 1 675 policiers et gendarmes » à « 3 510 », a détaillé le ministre de l’Intérieur.
Baca lebih lajut »
JO de Paris 2024 : le gouvernement abandonne la reconnaissance facialeUn temps évoquée, sujet à polémique, la reconnaissance faciale de devrait finalement pas être utilisées par les autorités lors des Jeux olympiques de Paris en 2024.
Baca lebih lajut »
Deux fois plus de forces de l'ordre dans les transports d'ici les JO 2024, annonce DarmaninLes effectifs passeront de '1 675 policiers et gendarmes' à '3 510', a détaillé le ministre Politique Sécurité
Baca lebih lajut »
Electricité : l'hiver à venir ne sera pas le plus dur, estime Emmanuelle WargonEmmanuel Wargon estime que l'hiver 2023-2024 sera 'probablement' plus à risque.
Baca lebih lajut »