Dans le Morvan, la plus grosse région française de production de sapins de Noël, les producteurs ont abandonné les produits chimiques il y a vingt ans et demandent le bénéfice d'une indication géographique protégée.
Dans cette exploitation du Morvan, les sapins de Noël sont déjà étiquetés et n'attendent plus que de partir vers les salons des Français., à cause des frais de transport en forte hausse, mais avec les herbes folles qui repoussent entre les arbres. Auparavant, c'était très différent,, se souvient Frédéric Naudet, à la tête de l'association du sapin de Noël naturel.
, la plus grosse région française de production de sapins, certains ont mis de côté les pesticides pour faire pousser les sapins."On encourageait les auxiliaires, comme les acariens, les coccinelles, tout un tas d'insectes qui sont prédateurs de ceux qui attaquent le sapin de Noël. Des parcelles saines, sans traiter...
"Souvent, on nous accuse d'être le symbole de la société du jetable : couper un arbre pour quinze jours de plaisirCe n'est pas juste parce que les sapins de Noël sont une zone refuge pour la biodiversité et hébergent des espèces qui sont justement en voie de disparition.", les professionnels visent une IGP, une indication géographique protégée, pour le sapin du Morvan. L'objectif :, explique Marie-Christine Grosch.
"Depuis une dizaine d'années, le consommateur a besoin de savoir d'où vient le sapin de Noël, qu'il ne provient pas d'un pays lointain." Si leur revendication n'a pas abouti cette année, ils espèrent avoir gain de cause d'ici l'an prochain.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Les illuminations de Noël lancées ce soir dans le centre de Marseille💫 La Ville de Marseille donnera ce soir à 18h le top départ des illuminations de Noël dans le centre-ville, sur la Canebière et le Vieux-Port. Les infos ⤵️
Baca lebih lajut »
C'est déjà Noël en Provence : nos bons plans du week-end pour se mettre dans l'ambianceC'est déjà Noël en Provence : nos bons plans du week-end pour se mettre dans l'ambiance - Marchés, foires aux santons, domaines, illuminations... c'est déjà la fête
Baca lebih lajut »
Deux bébés retrouvés morts dans un congélateur dans le VaucluseLes corps ont été retrouvés dans la ville de Bédoin, au pied du Mont-Ventoux. Une femme de 41 ans, mère de famille, a été placée en garde à vue.
Baca lebih lajut »