Les lecteurs ont rencontré Olivier Nakache, Éric Toledano, Noémie Merlant, Pio Marmaï et Jonathan Cohen, lors d’un Face aux lecteurs organisé par « Sud Ouest » ce lundi
. « C’est la première fois que je fais ça. J’étais assez impressionnée », avoue Coralie Salous, une lectrice qui habite à Bordeaux.De la télé au grand écran, il multiplie les rôles et les personnages. En moins de dix ans, Jonathan Cohen s’est imposé comme un incontournable acteur de comédie
« Ils ont pris le temps de discuter avec nous. J’ai trouvé que c’était des gens très humains », confie de son côté Romain Coup, qui a fait le déplacement de Pau. « On aurait aimé que le temps s’arrête pour qu’on puisse encore plus échanger avec eux », renchérit Hélène Réveillas, une fan incontestée de Pio Marmaï, qui vient de Pessac.
L’humour dessert-il le propos engagé du film ? L’objectif est-il vraiment de faire changer les mentalités sur l’environnement ? « Une année difficile », qui prend le pouls de la société actuelle, et de ses contradictions, n’a pas manqué de questionner les lecteurs. « J’espère que le film marchera pour que ça puisse faire réfléchir beaucoup de personnes », conclut Hélène Réveillas.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Une journée avec 150 des porteurs qui vous livrent « Sud Ouest » à domicileLe service des ventes de « Sud Ouest » a organisé samedi 9 septembre en Gironde une journée d’échanges avec ces travailleurs indépendants qui livrent tous les matins le journal chez nos lecteurs
Baca lebih lajut »
Interdire les grèves pendant les grands événements sportifs: 'une offensive antisociale' pour Sud-RailA l'image de l'Italie, le député Renaissance Karl Olive souheterait interdire 'manifestations' et 'préavis de grève' avant les grands évènements sportifs. De quoi provoquer l'indignation de la gauche et des syndicats.
Baca lebih lajut »
L'Ukraine confirme avoir regagné des territoires dans l'est et le sud du paysL'Ukraine a annoncé lundi que ses troupes avaient repris davantage de terrain dans l'est et le sud du pays où se déroule actuellement sa contre-offensive face à l'armée russe. D'après la vice-ministre de la Défense Hanna Maliar, les forces ukrainiennes ont repris 2 km2 de terrain la semaine dernière aux abords de la ville orientale de Bakhmout, tombée aux mains des troupes russes en mai. Les forces ukrainiennes ont capturé une partie du village d'Opytne, au sud de la ville d'Avdiivka, et ont remporté un 'succès partiel' près du village de Novomaiorske, dans l'est de la région de Donetsk, a ajouté Hanna Maliar à la télévision ukrainienne. 'Il y a eu des mouvements près d'Opytne; les forces de défense (ukrainiennes) ont capturé une partie de ce village', a déclaré Hanna Maliar. Elle a également fait état de 'quelques succès' près d'Andriivka et de Klichtchiivka, un village situé sur les hauteurs au sud de Bakhmout et considéré comme essentiel pour prendre le contrôle de la ville. Dans le sud, où les forces ukrainiennes tentent d'avancer vers la mer d'Azov, Hanna Maliar a déclaré que Kyiv a repris 1,5 km2 la semaine dernière. Elle a ajouté que les forces ukrainiennes ont remporté des succès au sud des villages de Robotyne et à l'ouest de Verbove dans la région de Zaporijjia. Reuters n'a pas été en mesure de vérifier ces informations et la Russie n'a pas confirmé les avancées ukrainiennes. Dimanche, le président ukrainien Volodimir Zelensky avait déjà fait état d'avancées des troupes ukrainiennes sur les lignes de front du sud du pays ainsi que dans l'est, près de la ville de Bakhmout. (Reportage Anna Pruchnicka, version française Augustin Turpin, édité par Blandine Hénault)
Baca lebih lajut »
Tous les conseils des pompiers pour bien se comporter en cas d’orageUne dizaine de départements du Sud-ouest sont en vigilance orange aux orages mais les éclairs pourraient intervenir sur une large moitié ouest du pays.
Baca lebih lajut »
En images : comment c’était avant, l’ouverture de la chasse dans le Sud-Ouest ?POTFOLIO - Ce dimanche 10 septembre, c’est l’ouverture dite « générale » de la chasse à tir, et les premiers coups de fusils pourront retentir dès 8 h 30. Un rendez-vous traditionnel dans les campagnes de la région : on plonge dans les archives
Baca lebih lajut »
Sud-Manche : Les motards se mobilisent pour Les Yeux de Cloé, samedi 16 septembre 2023Samedi 16 septembre 2023, l'association Les Yeux de Cloé attend plus de 150 motos au départ de Saint-Laurent-de-Cuves (Manche), mobilisées pour la recherche sur le syndrome CHARGE.
Baca lebih lajut »