Sans gilet pare-balles mais accompagné d’un important dispositif de sécurité, Volodymyr Zelensky s’est rendu à Kherson, ville aux mains des forces russes depuis le début de l’invasion.
, a sobrement déclaré le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov.
En effet, selon le point de vue de Vladimir Poutine, Kherson et le reste de sa région sont officiellement des territoires de la Russie depuis le 30 septembre dernier, mis en place dans cette région ainsi que dans celles de Donetsk, Lougansk et Zaporijjia. Une démarche toutefois condamnée de manière quasi unanime par la communauté internationale et jugée «Mais confrontée à une forte résistance, l’armée russe a été contrainte de se retirer de cette ville hautement symbolique, laissant le champ libre aux soldats ukrainiens pour entrer vendredi dans la ville.
Vous ne pouvez visionner ce contenu car vous avez refusé les cookies associés aux contenus issus de tiers. Si vous souhaitez visionner ce contenu, vous pouvez
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Kherson reprise en Ukraine: Zelensky déclare que les Russes ont 'détruit toutes les infrastructures essentielles''Près de 2000 engins explosifs ont déjà été enlevés' dans la ville, a déclaré le président ukrainien.
Baca lebih lajut »
A Kherson, Zelensky affirme que les Russes ont commis 'les mêmes atrocités' qu'ailleurs en UkraineLe président ukrainien s'est engagé à 'trouver et amener à la justice chaque meurtrier' ayant participé à ces 'atrocités'.
Baca lebih lajut »
Volodymyr Zelensky accuse la Russie d'avoir 'commis des atrocités' à KhersonVolodymyr Zelensky a aussi annoncé que 400 'crimes de guerre' russes ont été documentés, sans préciser s'ils concernaient uniquement la région de Kherson.
Baca lebih lajut »
Ukraine : les Russes ont commis «des atrocités» à Kherson, déclare Zelensky...Il a ajouté que 400 "crimes de guerre" russes avaient été documentés, sans préciser s'ils concernaient uniquement la région de Kherson. Nombre d'habitants de la ville ont dit à l'AFP sur place que les forces russes, qui ont achevé d'évacuer la ville vendredi après huit mois de présence, y ont semé la désolation.
Baca lebih lajut »
Guerre en Ukraine : dans Kherson libérée le soulagement domine, Zelensky accuse les Russes « d’atrocités »Le soulagement et la joie de la liberté retrouvée régnaient dimanche à Kherson, dans le sud de l’Ukraine, après l’occupation russe qui a engendré son lot « d’atrocités » selon le président Volodymyr Zelensky.
Baca lebih lajut »