Notre-Dame de Paris, vent d’optimisme sur la fin du chantier en 2024

Indonesia Berita Berita

Notre-Dame de Paris, vent d’optimisme sur la fin du chantier en 2024
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 LaCroix
  • ⏱ Reading Time:
  • 23 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 13%
  • Publisher: 68%

Le général Jean-Louis Georgelin, en charge de la coordination des travaux salue des résultats « assez spectaculaires ». Le montage de l’échafaudage pour la reconstruction de la flèche a débuté. Si aucun événement nouveau n’intervient, le chantier sera bien fini dans les temps.

Jamais le général Jean-Louis Georgelin ne s’était montré aussi optimiste. Samedi 3 décembre, sur RTL, le président de l’établissement public en charge de la restauration de« On voit des résultats qui sont assez spectaculaires. Nous sommes en voie de gagner notre pari de 2024. »« je reste extrêmement prudent parce qu’il peut arriver des événements d’ici-là »est tenue.

Sur le transept, les cintres en bois qui vont permettre de reconstruire la voûte sont installés. Le bras nord du transept est refermé : la dernière pierre de la voute a été posée jeudi 1er décembre.Le démontage de l’échafaudage du transept sud est en train d’être achevé : la façade s’offrira bientôt de nouveau à la vue des promeneurs depuis la rive gauche de la Seine.

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

LaCroix /  🏆 25. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

Notre-Dame de Paris en bonne voie pour une « réouverture en 2024 », assure le général GeorgelinNotre-Dame de Paris en bonne voie pour une « réouverture en 2024 », assure le général GeorgelinDès le soir de l’incendie qui avait ravagé la cathédrale le 15 avril 2019, Emmanuel Macron avait promis sa réouverture à cette date. Les premières voûtes effondrées ont d’ores et déjà été reconstruites.
Baca lebih lajut »

Notre-Dame de Paris : les conditions sont réunies pour rouvrir la cathédrale en 2024Notre-Dame de Paris : les conditions sont réunies pour rouvrir la cathédrale en 2024Ce cap de 2024 avait déjà été confirmé par la ministre de la Culture, Rima Abdul Malak, en juillet dernier.
Baca lebih lajut »

Synode 2024 - “Les personnes handicapées aident l’Église à surmonter la mentalité marginalisante de notre société”Synode 2024 - “Les personnes handicapées aident l’Église à surmonter la mentalité marginalisante de notre société”Le Dicastère pour les laïcs, la famille et la vie a publié, le 12 octobre 2022, le document de synthèse de la consultation synodale spéciale de personnes handicapées intitulé « L’Église est notre maison ». Dans son introduction, les auteurs ont relaté que le Dicastère « a invité en mai dernier environ 30 personnes handicapées des cinq continents à participer activement au chemin synodal ». Indiquant que « deux lectures de l’état d’invalidité se sont alternées et mélangées », les auteurs ont détaillé que la première « est celle de ceux qui y ont vu le résultat d’une faute », tandis que la seconde « est celle de ceux qui pensaient que les handicapés étaient en quelque sorte purifiés par la souffrance qu’ils éprouvaient et, pour cette raison, d’une certaine manière plus proches du Seigneur ». « Lire la condition du handicap comme une punition ou comme une bénédiction », a souligné le document, « correspond à imaginer que les gens qui la vivent sont des pécheurs irrémédiables ou des êtres angéliques : des perspectives opposées, mais qui ont en commun le déni de l’individualité des sujets intéressés ». « Un véritable changement de paradigme est donc nécessaire », ont constaté les auteurs, expliquant que « le premier pas dans cette direction est d’écouter les personnes handicapées » et notant que « le chemin synodal s’est révélé être un véritable kairòs parce qu’il a offert une occasion concrète de mettre leurs paroles au centre et de reconnaître ce qu’elles ont à dire à l’Église ». Le document de synthèse est scindé en huit points : 1. Nous existons, « … Les personnes handicapées sont l’un des groupes les plus vulnérables au monde aujourd’hui ». (…) « Nous représentons environ 15 % de la population mondiale … » 2. Le « magistère de la fragilité » « La présence active de personnes handicapées peut aider l’Église à surmonter la mentalité efficace et marginalisante de la société d’aujourd’hui » 3. La participation à la vie de l’Église « La participation à la vie de sa commu
Baca lebih lajut »

JO de Paris 2024 : l'État et les collectivités contraints de mettre la main à la pocheJO de Paris 2024 : l'État et les collectivités contraints de mettre la main à la pocheLe budget des Jeux olympiques de Paris 2024 a augmenté de 10%, en partie à cause de l'inflation. Vendredi 2 décembre 2022, on a appris que l'État et les collectivités vont mettre la main à la poche et apporter 111 millions d'euros.
Baca lebih lajut »

Paris 2024 : une cérémonie d’ouverture entre amisParis 2024 : une cérémonie d’ouverture entre amisLe comité d’organisation des JO2024 d’attribuer le marché de la cérémonie d’ouverture sur les bords de Seine. Le vainqueur : un groupement dont une agence est liée au « directeur des cérémonies » de Paris2024, qui avait justement imaginé le concept.
Baca lebih lajut »

Comment Paris 2024 réorganise son budget en ces temps d'inflation galopanteComment Paris 2024 réorganise son budget en ces temps d'inflation galopanteLe budget des Jeux olympiques et paralympiques est en hausse de 400 millions d'euros, soit 10% de plus pour un montant total de 4,480 milliards d'euros.
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-04-03 00:08:18