Nio, un constructeur automobile chinois qui conçoit des voitures électriques, a fait une entrée fracassante dans le monde de la téléphonie mobile. À Shanghai, j'ai eu l'opportunité de voir de près le tout nouveau Nio Phone et de discuter avec l'équipe qui l'a conçu. Autant vous le dire tout de suite, ce n'est pas une initiative superficielle : on parle ici d'un smartphone premium qui promet de repenser la façon dont nous interagissons avec nos véhicules.
Mais pourquoi un constructeur automobile voudrait-il fabriquer un smartphone ? La réponse est simple : la convergence. La stratégie de Nio consiste à créer un écosystème complet autour de ses produits, et le smartphone en est une composante essentielle.
Dans la voiture Nio, Nomi se matérialise sous la forme d’un petit écran rond OLED, ce qui est assez surprenant. Il ne s’agit pas seulement d’une interface vocale, mais d’un véritable avatar qui vous « regarde » et interagit avec vous de manière plus personnelle. Cette représentation physique de l’assistant donne une toute nouvelle dimension à l’interaction entre l’humain et la machine.
Et ce n’est pas tout. Imaginez pouvoir utiliser votre Nio Phone comme une manette de jeu lorsque vous jouez sur l’écran central du véhicule, ou envoyer des vidéos de votre voiture à votre smartphone en un instant. C’est la promesse d’une expérience utilisateur intégrée et personnalisée. Il y a plus de 30 fonctions dédiées, et certainement bien plus à l’avenir.
Cela renforce également l’idée selon laquelle il serait tout à fait logique que Tesla se lance également dans la création d’un smartphone. Imaginer un «» n’est plus du domaine de la science-fiction, surtout à la lumière des avancées de Nio en la matière.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Voici le Nio Phone : quand un constructeur de voitures électriques réinvente le smartphoneNio, un constructeur automobile chinois qui conçoit des voitures électriques, a fait une entrée fracassante dans le monde de la téléphonie mobile. À Shanghai, j'ai eu l'opportunité de voir de près le tout nouveau Nio Phone et de discuter avec l'équipe qui l'a conçu. Autant vous le dire tout de suite, ce n'est pas une initiative superficielle : on parle ici d'un smartphone premium qui promet de repenser la façon dont nous interagissons avec nos véhicules.
Baca lebih lajut »
L'UE ne veut pas un découplage avec la Chine, mais se protéger, explique le Commissaire au Commercepar Brenda Goh SHANGHAI - L'Union européenne n'a aucune intention d'opérer un découplage avec la Chine mais doit se protéger quand on abuse de son attitude d'ouverture, a dit samedi le Commissaire européen au Commerce Valdis Dombrovskis. L'UE et la Chine cherchent actuellement à faire retomber les tensions provoquées par les questions géopolitiques et commerciales. Ces tensions se sont notamment accrues en raison des liens entre Pékin et Moscou après l'invasion russe de l'Ukraine, et du fait des efforts européens pour réduire la dépendance du bloc vis-à-vis de la deuxième puissance économique mondiale. L'UE a enregistré l'an dernier une activité commerciale bilatérale record avec la Chine, mais celle-ci est 'très déséquilibrée', a dit le commissaire dans un discours à une conférence à Shanghai. Il a souligné que ces échanges s'étaient soldés par un déficit commercial en faveur de la Chine de près de 400 milliards d'euros. Le commissaire, également vice-président de l'exécutif européen, est en visite en Chine pendant quatre jours pour plaider un rééquilibrage des relations économiques avec l'UE. (Avec Albee Zhang, Gilles Guillaume pour la version française)
Baca lebih lajut »
Tennis : à la découverte d'Arthur Weber, ce Lunellois aux portes du top 300 ATP qui va disputer les qualifs d'un MastersRévélé sur le tard et vainqueur de son premier Challenger le mois dernier, le Lunellois Arthur Weber va disputer les qualifications du Masters 1000 de Shanghai, à 31 ans.
Baca lebih lajut »
Voitures électriques : pourquoi les LiDAR pourraient disparaître… et donner raison à Tesla et MuskAprès l'équipementier ZF, c'est au tour de Bosch d'annoncer la fin de ses recherches et développements autour des capteurs LiDAR pour voitures électriques. Mais pourquoi ces entreprises font-elles machine arrière concernant une technologie pourtant vouée à un bel avenir avec l'avènement des aides à la conduite et des voitures de plus en plus autonomes ? Faisons le point et comparons à la situation chez Tesla.
Baca lebih lajut »
Dans les coulisses d’IKD, première usine de Chine connectée en 5GREPORTAGE - À Ningbo, au sud de Shanghai, l’équipementier automobile IKD a converti, dès 2019, son usine à la nouvelle génération de communication mobile. Le numérique lui permet de produire davantage avec moins d’ouvriers, mais aussi, et surtout, de mieux contrôler la qualité de ses produits.
Baca lebih lajut »
Montpellier : le maire de Grabels René Revol agressé alors qu'il rentrait chez luiAlors qu'il rentrait de la manifestation organisé ce samedi 23 septembre contre les violences policières, le maire de Grabels a été agressé.
Baca lebih lajut »