Apple exige une taxe sur les NFT transférés via une app iOS, Coinbase s'y oppose
incompatible avec le fonctionnement de la blockchain
et des NFT. La plate-forme d’échange rappelle que le système d’achat intégré mis au point par Apple ne prend pas en charge les actifs numériques comme les NFT.En bloquant la mise à jour, Apple semble partir du principe que Coinbase se rémunère grâce aux frais de transaction de la blockchain. Ce n’est pas le cas. En l’occurrence, ce n’est pas l’exchange qui réclame ces frais aux utilisateurs. Il s’agit du.
, regrettait déjà qu’Apple interdise les applications décentralisées sur son App Store. Là encore, Apple justifiait l’interdiction par l’ajout d’un système de paiement externe, permettant de contourner sa taxe de 30 %. Il est fort probable qu’Apple applique une restriction similaire aux autres applications iOS dédiées à la conservation d’actifs numériques, comme Metamask ou Trust Wallet. On peut de facto s’attendre à ce que d’autres acteurs de l’écosystème s’opposent aux pratiques d’Apple dans un avenir proche.
Notez que Google réclame aussi une commission de 30 % sur les ventes réalisées par le biais d’une application Android installée depuis le Play Store. Néanmoins, la situation est très différente. Contrairement à Apple, Google autorise les utilisateurs à télécharger des apps en dehors de sa boutique. De plus, le géant de Mountain View se veut plus souple que son rival.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Accident dans un Apple Store : des poursuites engagées contre AppleApple est poursuivi par les victimes pour ne pas avoir assez protégé sa boutique.
Baca lebih lajut »
iFixit dévoile pourquoi l’iPad 10 n’est pas compatible avec le dernier stylet AppleL'iPad Air 10 est étrangement incompatible avec le Pencil 2, le stylet de dernière génération d'Apple. Le démontage rituel de la tablette par iFixit nous éclaire sur la raison qui se cache derrière cette décision.
Baca lebih lajut »
iPhone : la Chine lève le confinement chez Foxconn, Apple perdait trop d'argentLa ville de l'iPhone a été déconfinée. Craignant de nouvelles émeutes, la Chine a préféré lever les mesures de confinement imposées à l'usine de Foxconn à Zhengzhou. Avec cet assouplissement, Pékin chercherait surtout à relancer la production d'iPhone en vue des fêtes de fin d'année.
Baca lebih lajut »
Apple TV+ a trouvé son nouveau Ted LassoLe créateur de Ted Lasso revient avec une nouvelle comédie au casting 5 étoiles.
Baca lebih lajut »
Après la charge d’Elon Musk, le PDG de Spotify repart en guerre contre AppleLe PDG de Spotify n’a décidément pas digéré la commission de 30 % sur les abonnements achetés via l’App Store. Dans une série de tweets, Daniel Ek lance un réquisitoire contre la firme à la pomme, en citant les doléances d’autres géants du secteur.
Baca lebih lajut »
Apple veut forcer TSMC à fabriquer des puces plus modernes dans sa nouvelle usine américainePartenaire historique d’Apple, TSMC s’apprête à inaugurer une énorme usine de production de puces en Arizona. La firme de Cupertino espère ainsi pouvoir profiter rapidement de chipsets de dernière génération.
Baca lebih lajut »