Neuvième vague de Covid-19 : l’alerte de la présidente du nouveau conseil scientifique

Indonesia Berita Berita

Neuvième vague de Covid-19 : l’alerte de la présidente du nouveau conseil scientifique
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 lobs
  • ⏱ Reading Time:
  • 30 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 15%
  • Publisher: 94%

Brigitte Autran déplore le trop faible niveau de vaccination et appelle à renforcer tous les gestes barrière, notamment le port du masque.

« On a le même problème avec la grippe : il y a un niveau moindre de vaccination cette année, par rapport aux années précédentes. Il faut vraiment que les Français se protègent »Selon les autorités sanitaires, lundi dernier, 2 millions de personnes avaient reçu une injection de rappel contre le Covid-19 depuis le lancement de la campagne de rappel le 3 octobre avec des vaccins bivalents.

Enfin sur la question controversée de la réintégration des soignants non-vaccinés, le Covars campe sur sa position. « C’est aussi une décision politique, mais nous considérons que les soignants doivent être vaccinés. C’est une question de responsabilité.

Cette baisse de vigilance laisse la porte ouverte à l’émergence d’un nouveau variant susceptible de se répandre et de supplanter le variant Omicron, actuellement dominant, a mis en garde Tedros Adhanom Ghebreyesus lors d’une conférence de presse.

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

lobs /  🏆 5. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

Grippe, Covid : Brigitte Autran, présidente du nouveau Conseil scientifique, appelle à la vaccinationGrippe, Covid : Brigitte Autran, présidente du nouveau Conseil scientifique, appelle à la vaccinationLa scientifique dénonce le niveau « désolant » de la vaccination contre le Covid-19 et appelle à renforcer le port du masque.
Baca lebih lajut »

Covid-19 : la neuvième vague et la tension montent avant Noël, BQ.1.1 sans doute majoritaireCovid-19 : la neuvième vague et la tension montent avant Noël, BQ.1.1 sans doute majoritaireLa circulation du virus s’intensifie sur l’ensemble du territoire et dans toutes les tranches d’âge, selon le rapport hebdomadaire de Santé publique France. A trois semaines des fêtes, les autorités martèlent les mesures de prévention.
Baca lebih lajut »

Covid-19 : la présidente du Covars déplore le niveau «désolant» de la vaccinationCovid-19 : la présidente du Covars déplore le niveau «désolant» de la vaccinationBrigitte Autran, présidente du Comité de veille et d’anticipation des risques sanitaires (Covars) a déploré dimanche le niveau «désolant» de la vaccination contre le Covid-19 en appelant par ailleurs «à renforcer le port du masque, tout comme les gestes barrière». Brigitte Autran tire la sonnette d’alarme. La présidente du Comité de veille et d’anticipation des risques sanitaires (Covars) a déploré dans le JDD ce dimanche 4 décembre le niveau «désolant» de la vaccination contre le Covid-19.
Baca lebih lajut »

Covid-19 : la présidente du Covars déplore le niveau 'désolant' de la vaccinationCovid-19 : la présidente du Covars déplore le niveau 'désolant' de la vaccinationFace à la recrudescence des cas de Covid-19, Brigitte Autran appelle aussi 'à renforcer le port du masque, tout comme les gestes barrière et la vaccination'.
Baca lebih lajut »

La cheffe du Covars se désole du niveau de vaccination contre le Covid-19La cheffe du Covars se désole du niveau de vaccination contre le Covid-19Pour contrer la recrudescence des cas de Covid-19, Brigitte Autran demande « à renforcer le port du masque, tout comme les gestes barrière et la vaccination »
Baca lebih lajut »

Covid-19 : le port du masque doit être renforcé, martèle la présidente du CovarsCovid-19 : le port du masque doit être renforcé, martèle la présidente du CovarsAlors que les cas de Covid-19 se multiplient en France, Brigitte Autran, présidente du Covars, demande aux Français de porter le masque notamment dans les lieux de promiscuité.
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-03-31 02:40:59