National / 5e journée. Avec son nouveau défenseur central de 1,91 m, qui a déjà bien bourlingué à 26 ans, Nîmes est en quête d’un premier succès. Contre Châteauroux, ce vendredi 8 septembre (19 h 30 aux Antonins) ?
À 26 ans, Waly Diouf a déjà vu du pays. Cinq pays, même, où il a déjà exercé son métier de footballeur professionnel : Espagne, Lituanie, Tunisie, République tchèque et France, dans l’ordre chronologique. Depuis un mois et la signature pour deux saisons, Nîmes Olympique est le dixième club du défenseur axial né à Neuilly-sur-Seine.
Waly, lui, n’a jamais joué en Ligue 1. Mais il a goûté à la première division espagnole , lituanienne et tunisienne . Après l’élite, celui qui possède la double nationalité franco-sénégalaise est redescendu de plusieurs crans. En D2 tchèque à Jihlava en 2020, puis en National 2 et National à Versailles, au retour en Île-de-France.
Le grand voyage. Il raconte. "J’ai connu différentes cultures, différentes façons de voir la vie, différents footballs. Avec toute l’humilité du monde, j’essaie de partager ce que j’ai vécu avec mes jeunes coéquipiers. Je ne suis pas le plus doué mais si j’en suis là, c’est en grande partie grâce à mon travail. Si tout n’a pas toujours été facile, j’ai toujours gardé mon sérieux.
Gagner, cela lui rappellerait le bon temps de l’Olympique lyonnais, où il avait été recruté après ses passages au PSG et au Racing Paris. Avec Aouar ou Gédéon Kalulu, il avait été sacré champion de France U17… contre Paris. Pas retenu par l’OL, il avait ensuite rejoint Auxerre avant de signer son premier contrat pro en Espagne. Et de commencer à voir du pays…Le Gabonais Orphé Mbina, 100 % des buts nîmois , est en sélection.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Equipe de France Espoirs: touché physiquement, le Lensois Andy Diouf va quitter le rassemblementRecrue majeure du RC Lens cet été, Andy Diouf va quitter le rassemblement de l'équipe de France Espoirs. Le milieu de terrain, très peu blessé, souffre d'une gêne à l'adducteur.
Baca lebih lajut »
Morante de la Puebla forfait pour la clôture de la Feria des Vendanges à NîmesLe torero de la Puebla multiplie les forfaits et les retours depuis le début de l'été suite à la rupture d'un ligament du poignet. Il sera absent pour la dernière corrida de la Feria des Vendanges le 16 septembre.
Baca lebih lajut »
Soirée de présentation au golf de Nîmes Campagne : l’Usam a définitivement fait son trouMercredi 6 septembre, l'Usam Nîmes, le 'club numéro 1 de la ville', a présenté ses handballeurs et équipes seniors au golf de Nîmes Campagne.
Baca lebih lajut »
Un déficit de 718 000 € à la Mission locale de Nîmes : le directeur licencié, la présidente démissionneUn déficit de 718 000€ a été identifié à la Mission Locale de Nîmes, sur fond de situation financière dégradée depuis juin 2023. Le directeur David Kugler a été licencié, et la présidente Tiphaine Leblond a présenté...
Baca lebih lajut »
Nîmes Olympique : trois associations de supporters déposent plainte contre Rani AssafLors du match Nîmes-Le Mans, l'accès au stade avec du matériel de supporters leur avait été empêché.
Baca lebih lajut »
À Nîmes, la collecte des déchets évolue pour des raisons environnementales et économiquesÀ compter du lundi 2 octobre, Nîmes Métropole et Suez proposent de nouveaux services et une évolution sur la collecte des déchets à Nîmes.
Baca lebih lajut »