Plusieurs personnes partagent sur TikTok leur nouvelle lubie : dormir avec du scotch sur la bouche, une pratique qui porte le nom de « mouth taping », censée limiter les troubles du sommeil en favoris
Plusieurs personnes partagent sur TikTok leur nouvelle lubie : dormir avec du scotch sur la bouche, une pratique qui porte le nom de « mouth taping », censée limiter les troubles du sommeil en favorisant une respiration nasale. Pour autant, se scotcher la bouche avant de dormir est loin d'être conseillé, et ce pour plusieurs raisons évidentes.
Il n’existe actuellement, aucune directive officielle décrivant comment utiliser du ruban adhésif en toute sécurité. De plus, les risques associés au scotch buccal sans l'avis d'un médecin sont inconnus.
En premier lieu, une visite chez le médecin voire l’ORL permet de vérifier qu’il n’y a pas d’obstacle à la respiration nasale. Si besoin, une rééducation chez l’orthophoniste de la position de langue et de la respiration peut être proposée pour permettre au cerveau d’intégrer les nouvelles habitudes. Une visite chez le dentiste s’impose également, surtout en cas de problèmes comme la mauvaise haleine ou les maladies des gencives.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
VIDÉO. «Cinq téléphones volés en deux ans » : expatriée en France, Amanda partage ses conseils anti-pickpockets sur TikTokAmanda, une Américaine expatriée en France, s'est fait voler cinq téléphones en deux ans à Paris. Depuis, elle a développé des techniques anti-pickpockets qu'elle partage sur TikTok. Elle nous raconte ⤵️
Baca lebih lajut »
Reverse skincare : inverser les étapes de sa routine beauté, bonne ou mauvaise idée ?Apparu sur TikTok, le concept de la reverse skincare consiste à inverser le sens de sa routine beauté et d'appliquer ses produits de la texture la plus épaisse à celle la plus légère. Bonne ou mauvaise idée ? Deux expertes tranchent.
Baca lebih lajut »
Dans cette BD, cette illustratice raconte la découverte et l’acceptation de sa sclérose en plaquesEn France, 110 000 personnes sont touchées par la sclérose en plaques, une maladie inflammatoire auto-immune qui touche le système nerveux central. Dans sa BD « Le passager », Cyrielle Pisapia raconte comment elle a réussi à « apprivoiser » la maladie.
Baca lebih lajut »
Overcome, cette appli qui détecte les signes précurseurs d’AlzheimerLes maladies neuro-évolutives, à commencer par la plus répandue Alzheimer, sont diagnostiquées trop tardivement. En réponse, une startup et un laboratoire caennais spécialisé dans les neurosciences ont développé une application qui permet de repérer des signes avant-coureurs avant que le processus dégénératif n’atteigne un stade irréversible. Explications.
Baca lebih lajut »