Mondial-2023: les Chênes roumains peuvent grandir à nouveau, selon Vern Cotter

Indonesia Berita Berita

Mondial-2023: les Chênes roumains peuvent grandir à nouveau, selon Vern Cotter
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 LaCroix
  • ⏱ Reading Time:
  • 42 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 20%
  • Publisher: 68%

La Roumanie sera capable de rivaliser à nouveau avec des équipes de rugby de premier plan si son gouvernement investit dans ce sport, a déclaré à l'AFP Vern Cotter, consultant pour le XV des Chênes.

Cotter, très respecté dans le monde du rugby après avoir notamment mené Clermont à son premier titre de champion de France en 2010, a rejoint le staff du sélectionneur Eugen Apjok il y a un mois."La Roumanie ne s'attendait pas à participer à ce tournoi et va en tirer le meilleur parti", a-t-il assuré.

Durant les années 1980 et jusqu'au début de la décennie suivante, les Roumains représentaient une force avec laquelle il fallait compter: ils avaient notamment dominé à plusieurs reprises la France, le pays de Galles et l'Ecosse. Cependant, les coéquipiers d'Adrian Motoc ont l'opportunité de se montrer durant ce Mondial, auquel ils participent grâce à l'exclusion de l'Espagne, coupable d'avoir aligné un joueur non qualifié.

"La Roumanie a eu tendance à investir dans les sports olympiques pour gagner des médailles", explique Cotter."L'accent doit maintenant être mis sur l'investissement dans les sports d'équipe, en créant des programmes et des installations".

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

LaCroix /  🏆 25. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

Mondial de basket: la Lettonie, tube en AsieMondial de basket: la Lettonie, tube en AsieAprès avoir déferlé sur Jakarta, la «tempête» balte s'apprête à frapper Manille, où l'équipe de Lettonie de basket dispute, mercredi contre l'Allemagne, les quarts de finale du Mondial dès sa première participation, écrivant ainsi l'une des plus belles pages du sport letton.
Baca lebih lajut »

Rip Curl WSL Finals 2023 : 5 surfeurs pour un titre mondialRip Curl WSL Finals 2023 : 5 surfeurs pour un titre mondialFilipe Toledo, Griffin Colapinto, Ethan Ewing, Joao Chianca, Jack Robinson : l’un de ces cinq surfeurs sera sacré champion du monde 2023 lors des Rip Curl WSL Finals, play-offs du CT qui auront lieu sur une journée entre le 8 et le 16 septembre à Trestles, en Californie. Les forces en présence
Baca lebih lajut »

Azada, 23 ans, journaliste réfugiée afghane, témoignera au Forum mondial Normandie pour la PaixAzada, 23 ans, journaliste réfugiée afghane, témoignera au Forum mondial Normandie pour la PaixElle participera jeudi 28 septembre 2023 à Caen (Calvados) au Forum mondial Normandie pour la Paix. Elle racontera comment elle a fui Kaboul en août 2021. Azada était journaliste en Afghanistan, et veut se reconstruire en Normandie.
Baca lebih lajut »

Mondial-1987: 'J'avais la mâchoire qui tremblait', se souvient Philippe SellaMondial-1987: 'J'avais la mâchoire qui tremblait', se souvient Philippe SellaLa peur fidjienne, le «hourra rugby» contre l'Australie et le manque de jus contre les Blacks en finale, où il avait «la mâchoire qui tremblait»... Le centre Philippe Sella (61 ans, 111 sél.) revisite pour l'AFP la première édition de la Coupe du monde.
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-03-01 00:03:02