Missiles tirés en Pologne : 'C'est terrifiant', les habitants du village touché témoignent

Indonesia Berita Berita

Missiles tirés en Pologne : 'C'est terrifiant', les habitants du village touché témoignent
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 Midilibre
  • ⏱ Reading Time:
  • 68 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 31%
  • Publisher: 71%

Quelques heures après qu'un missile a amené la guerre à leur porte, les habitants de Przewodow, village du sud-est de la Pologne proche de la frontière ukrainienne, faisaient face ce mercredi 16 novemnbre à la réalité...

Au lendemain de l'explosion mortelle, les habitants de Przewodow témoignent.Quelques heures après qu'un missile a amené la guerre à leur porte, les habitants de Przewodow, village du sud-est de la Pologne proche de la frontière ukrainienne, faisaient face ce mercredi 16 novemnbre à la réalité d'une nouvelle menace terrifiante.

De nombreux habitants ont préféré garder leurs enfants à la maison, tandis que d'autres évaluaient les dégâts infligés par l'explosion du missile à un séchoir à grains, où deux personnes ont été tuées.

"Nous sommes une très petite communauté, une des victimes est mon collègue." Après une nuit blanche, Ewa Byra, la directrice de l'école primaire, a décidé d'ouvrir les portes de l'établissement, situé à quelque 300 mètres du lieu de l'explosion."J'ai dit aux parents que je ne voyais aucune raison de fermer l'école, mais les enfants ne sont pas venus", a-t-elle déclaré à Reuters.

"Depuis le début de la guerre, nous essayons en permanence d'évaluer la menace. La situation s'était calmée récemment, mais nous en sommes là aujourd'hui. C'est terrifiant", souligne-t-elle. L'explosion, qui pourrait avoir été provoquée par un missile antiaérien ukrainien qui a raté sa cible, est survenue alors que la Russie avait tiré une nouvelle salve massive de missiles de croisière contre les infrastructures énergétiques ukrainiennes.

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

Midilibre /  🏆 16. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

Missiles tirés en Pologne : pourquoi l'article 5 du traité de l'Otan est au cœur des inquiétudes ?Missiles tirés en Pologne : pourquoi l'article 5 du traité de l'Otan est au cœur des inquiétudes ?Ce mercredi 16 novembre au lendemain des tirs de missiles en Pologne qui ont fait deux morts, les ambassadeurs des pays de l'Otan se réunissent en urgence. L'article 4, mais surtout l'article 5 du traité fondateur de...
Baca lebih lajut »

Missiles tombés en Pologne : le général Trinquand évoque une possible 'erreur de guidage'Missiles tombés en Pologne : le général Trinquand évoque une possible 'erreur de guidage'La confusion gagne le G20 après que des missiles ont touché la Pologne ce mardi, à sa frontière avec l'Ukraine, tuant deux civils dans la foulée.
Baca lebih lajut »

Explosion de missiles en Pologne : Moscou nie et parle de provocationsExplosion de missiles en Pologne : Moscou nie et parle de provocationsExplosion de missiles en Pologne : «Aucune frappe n’a été effectuée contre des cibles près de la frontière ukraino-polonaise par des moyens de destruction russes» Comme toujours, que ce soit la vérité ou non, les autorités russes nient en bloc. Russie
Baca lebih lajut »

EN DIRECT - Guerre en Ukraine: Zelensky accuse Moscou d'avoir tiré des missiles sur la PologneEN DIRECT - Guerre en Ukraine: Zelensky accuse Moscou d'avoir tiré des missiles sur la PologneLe G20 s'ouvre et se focalise sur la guerre en Ukraine: lors d'une intervention ce mardi en visioconférence au sommet du G20, Volodymyr Zelensky a affirmé qu'il 'est temps' de mettre fin au conflit 'destructeur' mené par la Russie.
Baca lebih lajut »

Des missiles russes auraient frappé la Pologne, le Pentagone ouvre une enquêteDes missiles russes auraient frappé la Pologne, le Pentagone ouvre une enquêteLe ministère de la Défense américain a annoncé « examiner » des informations de presse disant que deux missiles russes auraient frappé un lieu en Pologne.
Baca lebih lajut »

Volodymyr Zelensky accuse Moscou d’avoir tiré des missiles sur la PologneVolodymyr Zelensky accuse Moscou d’avoir tiré des missiles sur la PologneLe président ukrainien Volodymyr Zelensky a accusé mardi 15 novembre la Russie d’avoir tiré des missiles sur la Pologne, membre de l’Otan, qualifiant cette attaque présumée, non confirmée pour l’instant, « d’escalade très importante ». Le premier ministre polonais Mateusz Morawiecki réunissait un Conseil de sécurité nationale.
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-04-11 14:28:58