Le bateau avait quitté la côte tunisienne alors que seule l’enfant avait pris place à bord
Une fillette tunisienne de quatre ans, arrivée début octobre sans ses parents en Italie à bord d’une embarcation de fortune transportant des migrants clandestins, a été rapatriée jeudi en Tunisie, ont annoncé les autorités.
« Un délégué de la protection de l’enfance tunisienne a accompagné la fillette de quatre ans dans son voyage de retour de l’Italie et l’a remise à sa famille à leur arrivée à l’aéroport de Tunis-Carthage », a précisé dans un communiqué le ministère de la Femme, de la famille, de l’enfance et des personnes âgées.
Le retour de cette fillette, « en bonne santé » intervient après une décision de la justice italienne permettant son rapatriement, à la demande des autorités tunisiennes, a ajouté le ministère. Une délégation diplomatique tunisienne s’était déplacée fin octobre en Sicile pour rencontrer le juge aux affaires familiales italien en charge de ce dossier.
L’ensemble de la famille de cette fille - le père, la mère, la fillette et son frère de 7 ans - avait prévu d’embarquer à partir de la ville côtière de Sayada pour rejoindre illégalement les côtes italiennes.
D’après le FTDES, environ 2 600 mineurs tunisiens, dont plus des deux tiers n’étaient pas accompagnés de leurs parents, sont parvenus à atteindre les côtes italiennes entre janvier et août 2022.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Découverte d'un temple étrusque vieux de 2.500 ans en ItalieL'édifice religieux se trouve non loin d'un autre et mesure 45 mètres sur 35
Baca lebih lajut »
Italie : le gouvernement ressort le projet de pont entre la Sicile et la botteLe conseil des ministres italien a relancé la société de construction du pont sur le détroit de Messine, abandonné en 2013. Évoqué depuis deux siècles, la première pierre de ce chantier pharaonique n'a jamais été posée en raison du coût colossal de 6 milliards d'euros et de certains risques environnementaux et géologiques.
Baca lebih lajut »
Italie : Giorgia Meloni poursuit un deuxième journaliste en diffamationLa présidente du Conseil des ministres d'Italie, Giorgia Meloni, a décidé de poursuivre en diffamation un deuxième journaliste, a-t-on appris ce mardi. C'est la deuxième procédure de ce type depuis son arrivée au pouvoir le mois dernier. Giorgia Meloni, la présidente du conseil des ministres italien, a traduit en justice le journaliste d'investigation Emiliano Fittipaldi, ainsi que le directeur du journal dans lequel ce dernier officie, Stefano Feltri.
Baca lebih lajut »
Italie: le chantier pharaonique du pont de Messine ressuscité?Vieux projet politique plusieurs fois enterré, cet ouvrage titanesque permettrait de relier la Sicile au continent européen. Le gouvernement italien souhaite relancer ce chantier de plusieurs milliards…
Baca lebih lajut »
'Ocean Viking' : que sont devenus les migrants secourus, depuis leur arrivée en France ?Près de deux semaines après l'arrivée en France des 234 migrants, le gouvernement est loin d'avoir mis son plan à exécution.
Baca lebih lajut »
Ocean Viking : le vrai toit que la République offre à des migrants, c'est l'écoleLe navire qui a accosté à Toulon la semaine dernière a suscité un discours sécuritaire ou humanitaire. C'est oublier que la première assistance que nous devons aux jeunes migrants est éducative.
Baca lebih lajut »