Migrants à la rue à Rennes : nouvelle manifestation de soutien

Indonesia Berita Berita

Migrants à la rue à Rennes : nouvelle manifestation de soutien
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 actufr
  • ⏱ Reading Time:
  • 21 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 12%
  • Publisher: 99%

L'interorganisation rennaise de soutien aux exilés se moblise, mercredi 20 septembre, devant la préfecture d'Ille-et-Vilaine pour demander le relogement des migrants.

mercredi 13 septembre dès 7h30

, forces de l’ordre, protection civile, DDETS et police aux frontières pour « proposer à chacun une solution correspondant à sa situation ».qui ont été mises à l’abri, sur 130 recensées. 34 n’ayant pas donné suite aux propositions. Toutefois, l’interorganisation rennaise de soutien aux exilés comptait elle environ,avant une potentielle évacuation.

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

actufr /  🏆 1. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

Rennes. Les rendez-vous à l’espace Ouest-France, du 18 au 22 septembre 2023Rennes. Les rendez-vous à l’espace Ouest-France, du 18 au 22 septembre 2023Nathacha Appanah et Raphaël Glucksmann seront les invités des rencontres à l’espace Ouest-France, à Rennes (Ille-et-Vilaine), cette semaine.
Baca lebih lajut »

L'Italie s'apprête à durcir sa législation sur les migrantsL'Italie s'apprête à durcir sa législation sur les migrantsROME - Le gouvernement italien, qui fait face à une vague d'arrivées de migrants, va adopter lundi des mesures visant à allonger la durée de détention de ces personnes et à permettre un plus grand nombre de rapatriements pour celles n'ayant pas le droit de rester sur le territoire, ont déclaré des responsables. Cette mesure intervient alors que près de 10.000 migrants ont atteint l'île de Lampedusa, dans le sud de l'Italie, la semaine dernière. Cette situation a porté un coup à la crédibilité de la présidente du Conseil italien Giorgia Meloni, qui avait remporté les élections de l'année dernière en promettant de freiner l'immigration clandestine. Pour tenter de reprendre la main, son gouvernement s'apprête à porter la durée de détention des migrants en attente de rapatriement jusqu'à 18 mois contre trois actuellement, ont indiqué des responsables. Les ministres doivent également approuver la création de centres de détention supplémentaires dans les régions isolées. En vertu de la législation italienne, les migrants en attente de rapatriement peuvent être détenus si les autorités ne sont pas en capacité de les expulser dans l'immédiat. Plus de 127.000 migrants sont arrivés en Italie depuis le début de l'année, selon les données du gouvernement, soit près du double du chiffre enregistré pour la même période en 2022. Les autorités affirment que la majorité des migrants se rendent en Italie pour des raisons économiques et ne sont donc pas éligibles à l'asile. En avril, le Parlement italien a validé la création de nouveaux centres pour les migrants qui attendent de connaître l'issue de leur demande d'asile, ainsi que des centres de détention supplémentaires pour ceux qui risquent d'être expulsés. Dans le cadre de ces mesures, il a débloqué environ 20 millions d'euros sur deux ans. Dimanche, la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a promis un plan d'action de l'Union européenne en dix points pour aider l'Italie à faire face à l'afflux de migrants,
Baca lebih lajut »

Video. Les images de la mini-tornade à la frontière Mayenne/ Ille-et-VilaineVideo. Les images de la mini-tornade à la frontière Mayenne/ Ille-et-VilainePas de blessés. Mais des dégâts, et des images impressionnantes. En début de soirée dimanche, une mini-tornade a touché la commune d'Ernée à la limite entre la Mayenne et l'Ille-et-Vilaine.
Baca lebih lajut »

A Luitré-Dompierre, le vin « L'entrepotes 1er cru » a été mis en bouteilleA Luitré-Dompierre, le vin « L'entrepotes 1er cru » a été mis en bouteilleL'association Les Amis de la vigne de Luitré-Dompierre, en Ille-et-Vilaine, ont pu goûter le premier cru issu de leur récolte.
Baca lebih lajut »

« Personne n’est à l’abri » : les villes n’échappent plus aux cyberattaques« Personne n’est à l’abri » : les villes n’échappent plus aux cyberattaquesLes piratages informatiques se multiplient, même dans les petites communes comme Betton (Ille-et-Vilaine). Une donnée volée se revend facilement.
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-02-27 05:23:44