Face aux critiques, l'entourage d'Emmanuel Macron a répondu que la séparation entre l'Église et l'État
n'excluait"absolument pas que la République entretienne des relations" avec"tous les cultes". Il a précisé que le président ne participerait pas"à l'eucharistie", c'est-à-dire qu'il ne participera pas au sacrement de la communion, lors duquel le fidèle reçoit l'hostie.
"Quelqu’un peut-il en urgence expliquer la laïcité et la courtoisie à LFI?", a répondu Nathalie Loiseau, eurodéputée de Renaissance, à Alexis Corbière, ajoutant:"Le pape est Chef d’État, il vient en France. Le Président est Chanoine de Latran. Il l’accueille. C’est pourtant simple."
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Emmanuel Macron à la messe célébrée par le pape François : des députés LFI protestentDes députés LFI se sont indignés de la présence du président Emmanuel Macron à la messe du pape François à Marseille le 23 septembre, information révélée par La Croix. Les élus ont rappelé le principe de séparation des Églises et de l’État, qu’ils jugent incompatibles avec la venue du président à la messe.
Baca lebih lajut »
Emmanuel Macron assistera à la messe célébrée par le pape François au stade VélodromeAprès la messe géante célébrée par François au Vélodrome, le président s'entretiendra avec le dignitaire religieux. C'est la première fois depuis 2008 qu'un pape séjourne en France.
Baca lebih lajut »
Marseille : Emmanuel Macron assistera à la messe donnée par le Pape François le 23 septembreLe pape François se rendra à Marseille du 22 au 23 septembre prochain, pour la clôture des «Rencontres méditeranéennes». À cette occasion, Emmanuel Macron assistera à la messe donnée par le souverain pontif au stade Vélodrome, et échangera avec lui sur les thématiques internationales et sur l'immigration.
Baca lebih lajut »