Mercedes fait payer 1.200 $ par an pour débloquer la pleine puissance de ses voitures électriques News
Les constructeurs automobiles cherchent par tous les moyens à faire payer les conducteurs de leurs véhicules, et pour y parvenir quoi de mieux que de placer des fonctions derrière un paywall. Pour obtenir une amélioration des moteurs de ses derniers modèles électriques, Mercedes demande maintenant 1.200 $ par an.
Habituellement, les constructeurs automobiles font payer des fonctions logicielles supplémentaires bien spécifiques, comme des aides à la conduite façon Autopilot ou encore la gestion à distance de la voiture. Mais ici, il s’agit d’une option qui, désactivée, limite de base les performances du véhicule. Mercedes n’est pas le premier groupe à tenter sa chance avec un tel modèle économique.
BMW a fait les grands titres quand le constructeur a voulu facturer 80 $ par mois l’utilisation de CarPlay et Android Auto, deux fonctions fournies gratuitement par l’ensemble de l’industrie, ou encore 18 $ par mois pour activer les sièges chauffants… La tendance est donc loin de s’éteindre, bien au contraire.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Les motards dans la rue pour dire « non » au contrôle technique pour les deux rouesÀ Toulouse, Bordeaux ou Lyon, les moteurs ont vrombi contre cette mesure controversée qui doit être mise en place dès le 1er janvier 2023. Des manifestations sont aussi attendues à Paris et Marseille dimanche.
Baca lebih lajut »
Les horaires et les chaînes pour voir tous les matches du mondial ce week-endDeuxième week-end de compétition au Qatar avec huit matches en deux jours. Et déjà des qualifiés (l’équipe de France ?) pour les huitièmes de finale ?
Baca lebih lajut »
Pour Noël, le pire scénario possible pour les iPhone 14 ProIl est désormais quasiment impossible d'offrir le moindre modèle à l'occasion des fêtes de fin d'année.
Baca lebih lajut »
Le classement des rues les plus chères du monde pour les commerçantsL'avenue des Champs-Élysées est la cinquième rue la plus chère du monde, selon le classement de la société américaine Cushman & Wakefield.
Baca lebih lajut »
Dans la rue et sur les claviers, les petites filles de la Manif pour tousSamedi dernier, des militantes anti-immigration du groupuscule Nemesis ont infiltré le cortège féministe parisien. Retour sur cette galaxie identitaire et ces nouvelles formes d’activisme «fémonationaliste» avec la sociologue Magali Della Sudda
Baca lebih lajut »
Réindustrialisation : les réussites et les échecs de la France pour implanter des 'méga usines'Très en retard dans la production de batteries électriques ou de semi-conducteurs, l'Hexagone a réussi à attirer des investissements conséquents. L'Américain GlobalFoundries va ainsi investir près de 6 milliards d'euros dans l'Isère dans une usine de puces. Mais elle a aussi essuyé de belles déconvenues, notamment en étant peu concernée par le plan d'investissement colossal d'Intel.
Baca lebih lajut »