Maroc: un séisme en plein rebond du tourisme, un secteur primordial pour l’économie du pays

Indonesia Berita Berita

Maroc: un séisme en plein rebond du tourisme, un secteur primordial pour l’économie du pays
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 BFMTV
  • ⏱ Reading Time:
  • 35 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 17%
  • Publisher: 75%

En plein rebond, le secteur du tourisme, qui représente près de 7% du PIB marocain, s'attend à voir les annulations se multiplier après le puissant séisme qui a frappé le pays.

au Maroc, l’heure est toujours à la recherche de survivants. Viendra ensuite le temps de l’estimation des dégâts et de la reconstruction.

, le tourisme pèse près de 7% du PIB du Maroc, et sans doute bien plus dans la région touchée par le séisme.Après des années Covid compliquées, les professionnels du secteur avaient retrouvé le sourire ces derniers mois.

Épicentre du séisme, la province d’Al Haouz a de son côté enregistré 308.000 nuitées à fin juin, contre 137.000 au premier semestre 2022. A Marrakech, également touché par le tremblement de terre, 4,4 millions de nuitées ont été réservées sur les six premiers mois de l’année, contre 2 millions sur la même période en 2022.

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

BFMTV /  🏆 14. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

Séisme au Maroc: la Fédération française de rugby veut faire un geste pour le MarocSéisme au Maroc: la Fédération française de rugby veut faire un geste pour le MarocAbdelatif Benazzi, ancien capitaine de l’équipe de France et aujourd’hui vice-président de la Fédération française de rugby, va se rendre ce dimanche au Maroc, son pays d'origine, pour apporter son soutien aux victimes du séisme. Il s'est confié à RMC.
Baca lebih lajut »

Maroc : «Il ne faut surtout pas baisser les bras», témoigne une Française installée au MarocMaroc : «Il ne faut surtout pas baisser les bras», témoigne une Française installée au MarocAu Maroc, le bilan ne cesse de s'alourdir après le séisme qui a frappé le pays dans la nuit de vendredi à samedi. Stéphanie est française, elle vit à Marrakech depuis 18 ans et avec son mari, elle a décidé de venir en aide aux populations des villages isolés de l'Atlas, notamment autour d'Amimziz, ou elle a passé la journée d'hier, ce dimanche 10 septembre.
Baca lebih lajut »

Maroc: Quatre Français tués dans le séisme, situation 'normale' à MarrakechPARIS - Quatre Français sont morts et 15 autres ont été blessés dans le séisme survenu vendredi soir au Maroc, a indiqué dimanche le ministère français des Affaires étrangères, tandis que l'ambassadeur de France au Maroc a déclaré qu'il n'y avait aucune raison de quitter Marrakech ou de ne pas s'y rendre. D'après la télévision publique marocaine, le bilan de la catastrophe s'est alourdit à 2.122 morts et plus de 2.400 blessés. Les rescapés peinaient toujours dimanche à trouver de l'eau et de la nourriture, tandis que se poursuivaient les opérations de recherche d'éventuels survivants dans des villages reculés des montagnes de l'Atlas. Nombre d'habitants ont été contraints, ou ont préféré, dormir dehors pour une deuxième nuit consécutive à la suite de ce séisme de magnitude 6,8 qui a provoqué d'importants dégâts à Marrakech, située à quelques dizaines de kilomètres de l'épicentre. Il n'y a toutefois aucune raison de 'quitter de manière précipitée' ou de renoncer à ce rendre à Marrakech, ville prisée par les touristes, a déclaré l'ambassadeur de France au Maroc. 'Aujourd'hui, la situation à Marrakech est normale', a dit Christophe Lecourtier dans un entretien à BFM TV. 'Il n'y a aucune raison de quitter de manière précipitée le séjour qu'on effectue, ou de renoncer dans les prochains jours' au voyage qu'on avait décidé de faire, a-t-il poursuivi, recommandant en revanche d'éviter les zones montagneuses. Le diplomate a indiqué qu'une cellule de crise mise en place vendredi soir par les autorités françaises avait répondu à quelque 4.000 ou 5.000 appels de personnes vivant au Maroc ou ayant de la famille au Maroc. Par ailleurs, alors que le Maroc n'a pas répondu pour l'heure à la proposition d'aide de la France réitérée dans la journée par le président Emmanuel Macron, Christophe Lecourtier a déclaré que 'les autorités françaises sont en contact quotidien avec les autorités marocaines'. 'Le Maroc s'organise, c'est une catastrophe encore récente, il est nécessaire de ne p
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-02-28 07:35:01