Marleen Sleeuwitz à Rouen, urbain à remous

Indonesia Berita Berita

Marleen Sleeuwitz à Rouen, urbain à remous
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 libe
  • ⏱ Reading Time:
  • 62 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 28%
  • Publisher: 65%

Exposée au Centre photographique de Rouen Normandie, l’artiste néerlandaise s’intéresse à la «peau des villes» en explorant l’aspect sculptural de son médium.

Comme dans un conte fantastique, où une dimension s’ouvre sur une autre, le fascinant labyrinthe de Marleen Sleeuwits brouille nos repères visuels… Au Centre photographique de Rouen, l’artiste néerlandaise se joue de nos perceptions avec des photographies dont il est difficile de déterminer le sujet, l’histoire mais aussi la notion d’espace.

«J’essaye d’élargir la photographie, pour en repousser ses limites. Mes installations sont comme des photos dans lesquelles on peut entrer»,ajoute l’artiste, née en 1980 et formée à Royal Academy of Art de La Haye. C’est en louant un immeuble pour une somme modique dans la ville néerlandaise, après la crise financière de 2008, que l’artiste plonge dans la dimension expérimentale et sculpturale de son médium. Là, elle dépouille le lieu, arrache les faux plafonds, décortique les néons, prélève l’isolant, puis réassemble ces résidus en compositions qu’elle photographie. Elle redonne une seconde vie à ces matériaux négligés.

«J’ai commencé à faire une sculpture puis je me suis dit, mais je suis photographe, que vont penser les gens ? J’avais compris que certaines choses étaient mieux en plusieurs dimensions.» Dans ses photographies, murs, tuyaux, poutres, briques, néons se transforment en ovnis visuels avec une palette pastel et acidulée. Pour perdre un peu plus le regard, l’artiste n’hésite pas à peindre des confettis ou des formes géométri

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

libe /  🏆 26. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

Classement des villes étudiantes 2023: Caen prend la cinquième place, loin devant Rouen et Le HavreClassement des villes étudiantes 2023: Caen prend la cinquième place, loin devant Rouen et Le HavreCaen s'installe à la cinquième place du classement des villes étudiantes 2023 dévoilé ce jeudi par le magazine L'Étudiant. Rouen et Le Havre se situent loin derrière.
Baca lebih lajut »

Près de Rouen, l’étonnant festival Pom pom pom poooom est de retourPrès de Rouen, l’étonnant festival Pom pom pom poooom est de retourLe 5e festival Pom pom pom poooom se prépare. Au programme, cinq rendez-vous étonnants. Il se tiendra à nouveau à Saint-Martin-de-Boscherville, du 22 au 24 septembre 2023.
Baca lebih lajut »

Pourquoi Le Havre et de Rouen ne sont pas classées parmi les meilleures villes étudiantes ?Pourquoi Le Havre et de Rouen ne sont pas classées parmi les meilleures villes étudiantes ?Le média L'Etudiant vient de dévoiler le classement des meilleures villes étudiantes de l'année 2023-2024. Si Caen est dans le Top 5, Le Havre et Rouen sont loin derrière. Les critères de la formation et de l'emploi font...
Baca lebih lajut »

Le contournement autoroutier de Rouen à la croisée des cheminsLe contournement autoroutier de Rouen à la croisée des cheminsLe gouvernement s’apprête t-il à tordre le cou au serpent de mer du contournement Est de Rouen ? Alors que la décision d’abandonner ou de poursuivre ce projet autoroutier vieux de près d’un demi-siècle semble imminente, opposants et partisans affûtent leurs argumentaires respectifs.
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-02-27 10:17:32